Je ressors de cette lecture mitigée...
Finn a subit des traumatismes et n'arrive pas à s'en sortir. Il s'autodétruit en buvant, se droguant et se battant, principalement.
D'un côté, j'ai bien aimé les retours en arrière qui nous permettent d'être spectateur de l'évolution de sa santé mentale et de son comportement à l'égard des personnes qui l'entourent et de lui-même. D'un autre côté, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Kenna, que j'ai trouvé harceleuse au plus haut point et à qui sa vie ne se résume qu'au sexe. le livre laisse d'ailleurs énormément de place à ce sujet, voir trop selon moi.
De plus, le début de chacun des chapitres comporte une étoile: si elle est noire, le lecteur doit s'attendre à des scènes violentes. L'idée est très bien même si certains chapitres n'en méritaient pas spécialement contrairement à d'autres qui auraient dû l'être.
Pour finir, j'ai trouvé le sujet intéressant mais, même si nous évoluons dans le récit à travers Finn, j'ai trouvé que fumer de la weed et boire pour aller mieux était un peu trop mis en avant, comme si cela était la solution pour résoudre tout nos problèmes.