AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780062940025
400 pages
Harper (16/03/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
The Mets lose when they should win.
They win when they should lose.
And when it comes to being the worst, no team in sports has ever done it better than the Mets.

In So Many Ways to Lose, author and lifelong Mets fan Devin Gordon sifts through the detritus of Queens for a baseball history like no other.

Remember the time the Mets lost an All-Star after Yoenis Céspedes got charged by a wild boar?
Or the time they... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après So Many Ways to LoseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans le sport en général, on retrouve de tout, tant comme équipe que comme supporters, et dans le baseball, rien n'est différent, si ce n'est la manière d'aborder les choses.

Quand vous êtes fan de New York, de Baseball, et que vous avez le culte de la victoire, vous êtes fan des Yankees, ça ne fait pas un pli. Vous allez au stade avec vos potes, vous commandez bière sur bière et vous passez la moitié de votre temps à admirer les meilleurs joueurs, ils sont dans "votre" équipe, puis vous passez l'autre moitié à crier et à insulter l'autre équipe ou les arbitres si leurs appels ne vous conviennent pas.

Et puis, il y a les autres..., les autres habitants de New York, qui aiment aussi le Baseball, mais qui vont au stade en famille, ils prennent en général le métro jusque Flushing pour aller au Citifield voir un match des Mets, l'autre équipe de New York, celle qui gagne nettement moins souvent, mais où il fait bon aller tant l'atmosphère y est plus sereine.

Une équipe bizarre, étrange même, car les fans partent souvent du principe que leur équipe va perdre, non pas qu'ils sont mauvais, juste parce que c'est comme ça.

Il y a les mauvais perdants, ceux qui n'auraient pas dû perdre, ceux qui sont tout simplement mauvais et donc, perdent logiquement, mais les Mets, c'est différent, c'est une équipe qui a ses propres règles, et qui mets un point d'honneur à trouver de nouvelles manières de perdre dès que c'est possible, et donc, improbable. Quand tout le monde gagnent, les Mets vont perdre, c'est ainsi.

Être en tête de la division pendant 140 matches sur 162 pour finalement pas aller dans les Playoffs... ce sont les Mets.
Mener un match avec 6points d'avance avant la dernière des 9 manches et finalement le perdre... ce sont les Mets.
Revenir au score en dernière manche puis faire trois prolongations et marquer trois points avant d'en prendre 4 juste derrière... ce sont les Mets.

La liste de ces défaites improbables est longue, mais souvent, l'équipe qui en fait les frais, ce sont les Mets...

Et ils ont leurs fans malgré tout, un stable comble à chaque fois, pour aller voir un match et qui sait, avoir la chance de voir une nouvelle manière de le perdre.

Perso, quand je passe à New York et que je ne peux aller voir qu'un seul match, je prends le métro et je vais dans le Queens pour chanter "Let's Go Mets !!!" avec tout le monde !

Un chouette bouquin donc, rédigé par un vrai fan, qui n'a pas été découragé de faire la liste de toutes ces "mauvaises surprises" de son équipe préférée...
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : base-ballVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3217 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}