Citations sur Eon et le douzième dragon (13)

J'étais encore pleine d'une colère que ma compassion ne parvenait pas à étouffer tout à fait. Une colère de femme, dont la violence meurtrière ne connaissait ni le pardon ni la pitié.
La mort était si silencieuse, si indifférente. Elle ne prenait de l'importance que dans le coeur des hommes - et des femmes.
- Si je ne m'habille pas en homme, c'est que je suis une femme là...
Elle toucha sa tête.
- Et là...
Elle toucha son coeur.
[...]
- J'ai acquis un pouvoir en acceptant la vérité de ce que je suis. Même si d'autres ne peuvent accepter cette vérité, il m'est impossible de vivre autrement. Comment vivre alors que chaque instant de votre vie serait un mensonge? Je ne crois pas que j'en serais capable.
Les dieux ne cessent de se rire de nous, répliquai-je. Comment expliquer autrement que l’avenir d’un empire repose sur mes épaules ?
Si jamais quelqu'un découvrait ma vraie nature, je ne serais pas seulement marquée au fer rouge de la haine. On me tuerait. Une femme Oeil du dragon semblait une parodie défiant l'ordre du monde.
Les hommes aussi croient en la force de l'amitié, Votre Altesse, assurai-je. (...) Toutefois ce n'est pas un sentiment qui se commande. Il faut parfois longtemps pour que s'épanouisse la confiance nécessaire.
Quand le soleil et la Lune se lèvent ensemble,
Le Ciel tient la Perle de la Nuit.
L'obscurité apaise la lumière aveuglante
Et la fraîcheur soulage un pays embrasé.
- Sire Eon, je suis médecin de la cour, annonça le nabot en s'inclinant brièvement. Sa majesté impériale vous envoie un précieux fortifiant pour vous aider à vous rétablir.
(...)
- Cela s'appelle du "cocolat", m'informa le médecin. Sa majesté en prend tous les matins.
(...)
Je levai la coupe. Un arôme évoquant l'étrange café d'Ari chatouilla mon nez juste avant que le "cocolat" n'emplît ma bouche de sa texture onctueuse et sucrée. Quand je l'avalai, je sentis une curieuse amertume s'attarder sur ma langue. Mes mâchoires se crispèrent brutalement et je serrai les dents en attendant que la douleur passe. Cette boisson était plus douce que le miel, et mystérieusement apaisante. Je bus une gorgée plus abondante. Cette fois, l'amertume était presque imperceptible dans le délice crémeux qui tapissait ma bouche et ma gorge. Quand la coupe fut vide, j'avais l'impression d'avoir mangé tout un repas de sucrerie. Même l'arrière-goût de ce nectar était exquis.
- Ce sont de puissants porte-bonheur, assura-t-il en effleurant les pierres de son pouce épais. Voilà bien longtemps que ces sabres n'ont pas servi. Pour la plupart des garçons, ils sont trop courts et légers. Mais je crois qu'ils feront votre affaire.
Il me les tendit et je serrai leurs poignées revêtues de cuir. Une vague de colère me submergea, m'aveuglant de lumières brûlantes et remplissant ma bouche d'un goût amer. C'était une fureur mauvaise, pleine d'une puissance glacée, et qu'habitait en son cœur une peur sans fond. Ou venait-elle de moi ? Dans mon saisissement, je lâchai les sabres, qui tombèrent avec fracas sur le sol de marbre.
La perle bougea sous mes mains quand le dragon leva la tête. Il m'appela et son hurlement transperça mon corps en cherchant à atteindre le coeur de mon être. Impossible d'échapper à ce déferlement argenté d'énergie. Il mit mon âme à nu, arracha le masque d'Eon et me trouva.
Il trouva Eona.
Mon nom véritable surgit en moi, remontant du plus profond de moi-même. Je devais crier mon nom au monde, célébrer la vérité de notre union. Telle était l'exigence du dragon.
Non !
Ils me tueraient. Ils tueraient mon maître. Je serrai les dents. Le nom remplit ma tête, retentit en elle en la tourmentant d'une souffrance de plus en plus intense. Eona. Eona. Eona. Non ! Ce serait ma mort. Je détournai mon visage de la perle, mais mes mains refusèrent de bouger, paralysées par le pouvoir les irradiant. Je hurlai en tentant d'étouffer le nom dans ma tête, et ma voix redoubla le cri perçant du dragon Miroir. Cependant le nom m'assaillait toujours, chargé de toute la force du désir du dragon. C'était trop, il risquait à tout instant de s'échapper de mes lèvres.
- Je suis Eon ! Hurlais-je. Eon !