AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Intrigue à l'anglaise (21)

L'histoire est un mensonge raconté par les vainqueurs
Commenter  J’apprécie          270
Pauvre Wandrille. Comme il lui manque. Avec son beau prénom, aussi réussi que le sien. Pénélope et Wandrille. Quel plaisir d'avoir des parents cultivés. On en souffre toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          200
Moi je suis fou de cette ville, j'ai eu le coup de foudre. Tu as vu le nombre de petit antiquaires. J'ai trouvé un pot de lait en porcelaine, tu verras en forme de vache qui court, avec des bateaux de la tapisserie sur le ventre, le lait sort par ses naseaux, un pur joyau. Ta ville de Bayeux, c'est une merveille : ces maisons du Bessin, c'est tellement plus beau que tous ces colombages , que cette épouvantable Normandie pour parisiens, tout ce pays d'Auge frelaté avec ces pommes rouges cirées comme des mocassins ! Vive la pomme clochard, mate, cabossée, avec un petit goût un rien acide, qui crisse sous le couteau. A quelques kilomètres c'est Cabourg, les villas, les jardinets, Le Grand Hôtel repeint en blanc trop agressif, pouah !
Ici regarde ces belles pierres, ces portails accueillants, ces sculptures couvertes de lichens, ces arbres et la mer toute proche qui ne se voit pas mais que l'on sent. Partout. Si j'ouvrais grand la fenêtre, on respirerait l'iode, le sel, l'horizon, la nuit
Commenter  J’apprécie          90
Que voulez vous dire de neuf sur la tapisserie de Bayeux ? Pénélope a envie d'en découdre.
Commenter  J’apprécie          90
"... Et moi, seul, ici, devant vous, ma chère petite, je le proclame : je suis le roi d'Angleterre ! "
Commenter  J’apprécie          80
Elle ne répond pas au vieux gentilhomme qui s'empare d'un tire bouchon en plastique orange et blanc. La touche camping sans laquelle rien n'est parfaitement chic.
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi les travaux d’aiguille seraient il réservés aux femmes ? Les marins ont toujours fait du point de croix ; et au début de son roman Kaput, Malaparte évoque le roi de Suède en train de broder. Les souverains du Nord sont des vikings, ils aiment le fil et la toile, les voiles des vaisseaux, les sacs de marchandises.
Le duc de Windsor lui-même au cours d’un de ses lointain voyages de jeunesse avait réalisé au point de croix la garniture d’un tabouret, qui se trouve toujours dans les appartements privés de la souveraine à Balmoral. Une monstruosité, dont il est très difficile de trouver une photographie. Il partageait cette passion sans doute ancestrale avec son frère, le père d’Elisabeth, autre intellectuel, Elisabeth II joue aux courses, parie sur les chevaux, chasse et pêche, s’y connaît bien en mécanique automobile, il ne semble pas que l’on ait beaucoup vue avec une aiguille et un dé. Coudre est une affaire d’homme.
Commenter  J’apprécie          20
p111. l'Histoire est un mensonge raconté par les vainqueurs.
Commenter  J’apprécie          20
Devant lui, illuminée, la colonne de Juillet, ce monument de bronze que Victor Hugo comparait à un tuyau de poêle.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvaises bottes.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (629) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La nouvelle vie d'Arsène Lupin

    Qui est Paul Breautrelet pour Isidore Beautrelet ?

    Son Neveu
    Son fils
    Son arrière-petit-fils
    Son petit fils

    9 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : La nouvelle vie d'Arsène Lupin de Adrien GoetzCréer un quiz sur ce livre

    {* *}