Critique de ludi33

Valentina est wedding planner. Elle organise le plus beau jour de la vie des autres. Mais quand sa meilleur amie, Azzura, meurt dans un accident, elle peut compter sur le soutien de son équipe et sur le sourire de Bianca, sa filleul d'un an, la fille d'Azzura.
J'ai énormément aimé ce roman, qui parle du travail de deuil sans pour autant nous plonger dans une tristesse infinie. Car si le sujet peut être plombant, l'autrice arrive à apporter beaucoup de légèreté à son roman. Vale est un personnage très attachant qui perd avec sa meilleure amie sa bouée d'ancrage. On suit sa reconstruction, elle se raconte, raconte son amitié, mais aussi son travail et les gens pour lesquels elle organise des journées inoubliables. le récit est frais, parfois drôle, souvent mélancolique, mais jamais triste. Car ici, c'est la vie qui triomphe et la vie doit continuer.
Côté personnages secondaires, j'ai apprécié les portraits que l'on nous présente, jamais dans la caricature
Le livre audio est porté par la voix de son autrice, Serena Giuliano, parfaite pour incarner l'histoire de Valentina. Elle apporte une touche d'authenticité et de douceur à la narration.
C'est le premier roman de Serena Giuliano que je découvre et je retenterai certainement l'expérience.