Critique de Lollipop59

"felicità" est un roman feel-good rafraichissant et émouvant qui vous fera voyager en Italie avec une histoire d'amitié indéfectible !

A découvrir chez @Lizzie grâce à la voix dépaysante, pleine du soleil d'Italie, de l'autrice elle-même qui nous offre un chapitre bonus !

Valentina est "wedding-planner" : elle organise des mariages sur le lac de Côme... pour le meilleur et pour le pire ! Elle adore son métier. D'autant qu'elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain !)

Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l'assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d'Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu'auprès de Bianca, sa filleule d'un an.

Il faut pourtant continuer d'avancer : des couples lui ont confié l'orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises...

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce roman très émouvant et amusant.

Avec son style léger plein d'humour, l'autrice parvient à nous faire sourire malgré les thèmes douloureux abordés tels que le deuil et la résilience. Les personnages auxquels elle prête sa voix sont vraiment très touchants et la lecture pleine d'intonations de l'autrice rend son roman d'amitié très vivant.

Son flux narratif assez rapide donne beaucoup de dynamisme à l'intrigue qui ne sombre jamais dans le pathos, malgré le décès de sa meilleure amie et le départ pour la Sicile de Bianca, sa filleule, avec son père Federico. Un très bon moment d'écoute apaisant !