J'aime les histoires de ces anonymes qui rendent la vie plus agréable et qui changent le monde à leur manière.
L'histoire d' Elzéard Bouffier est une de ces histoires. Un homme simple, qui ne demande rien à personne, récolte des graines , les trie et les replante consciencieusement et tout ça malgré, les aléas de la météo et de la guerre qui fait rage.
Petit à petit, une forêt apparait et la vie revient dans ce petit coin de nature.

L'auteur, à travers ce personnage fictif, met en avant ces gens qui luttent au quotidien et à leur humble façon à rendre le quotidien plus beau et qui ne demandent rien en retour.
Une perle !
c'est un livre que j'ai lu grace a l'ecole et que j'ai beaucoup apprecie c'est une tres belle histoire qui commencent avant la premiere guerre mondial et qui finit apres la deuxieme guerre mondial.C'est l'histoire d'un homme qui plentait des arbres comme le titre l'indique et qui va construire une immense foret!