Auto édition (27/09/2022)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Quelques nouvelles de moiVoir plus
Je remercie @stephanieghigi pour m'avoir offert ce très beau livre " Quelques nouvelles de moi".15 histoires, toutes différentes, toutes très belles, bien ficelées. On lit de façon fluide chacune d'elles. Stéphanie nous embarque dans des émotions intenses, des réflexions sur les rapports humains. Beaucoup de thèmes abordés, l'amour, la peur, la violence conjugale, le viol, la souffrance, la mort, la passion, tout y est.
Cela m'a pris aux tripes comme on dit, car j'ai un passé de femme battue, et je vis actuellement une vie particulière qui n'est pas facile tous les jours. Cela m'a bouleversée, cela a remué plein d'émotions, plein de souvenirs, plein de mots que je n'arrivais pas à poser. J'ai mis du temps à le lire, car bien sûr, ces souvenirs sont douloureux, mais c'est une douleur utile pour avancer et tourner la page. C'est un livre fort, puissant, et je le recommande à ceux qui ont besoin de se réparer intérieurement, qui ont un vécu, ou à ceux qui veulent savoir comment vivent les victimes d'hommes violents. Comment on se retrouve dans la spirale des violences conjugales. Ou comment on peut aimer, passionnément quelqu'un, au point de le laisser vivre sa vie sans nous. Savoir comment on peut imaginer l'après, la mort, dans ce paradis où l'on retrouverait les êtres chers à notre coeur. Comprendre la résilience, l'acceptation de la maladie, pour mieux la combattre ou vivre avec elle. Cela je peux vous dire que cela bouleverse aussi, surtout lorsqu'on souffre soit même de maladies chroniques qui nous épuisent et contre lesquelles on ne peut rien. Stéphanie a les mots justes, et j'admire vraiment sa plume. C'est un très beau cadeau que tu m'as fait; c'est une remise à zéro, une page qui se tourne. Merci à toi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Recueil de 15 nouvelles
15 genres différents
15 mini romans
15 condensés d'émotion en tout genre
Je vous embarque dans une romance, puis dans une cavale, on vous fait la cour, vous menez une enquête, vous partez dans un univers inconnu, vous découvrez un nouveau job, la nature vous aimez? … un peu de fiction ou de science fiction et d'imaginaire, il y en a pour tout le monde du moment qu'on aime se plonger dans des personnages atypiques ou ordinaires.