Critique de ladesiderienne

Cette lecture a été pour moi un véritable calvaire (mais non, je vous jure que le mot n'est pas trop fort!).
J'avais découvert Elizabeth George il y a quelques mois, à travers son premier roman "Enquête dans le brouillard" et j'avais été totalement séduite par son univers très british. Dans ce nouvel opus, je n'ai rien retrouvé de cette ambiance. J'ai dû faire une croix sur la fabuleuse campagne anglaise : la moitié du livre se déroule en huis-clos. le duo si sympathique de Havers et Lynley a perdu tout son charme et tout son piquant. Et surtout, plus aucune trace de l'humour britannique.
Pendant une grande partie de ma lecture, j'ai été enfermée dans un manoir écossais en compagnie d'une multitude de personnages tous plus ennuyeux les uns que les autres, à la recherche du meurtrier de l'un d'entre eux. Imaginez mon désarroi ! J'ai dû faire un tableau récapitulatif afin de les mémoriser (on ne rit pas, merci!) car ces messieurs-dames étaient tous liés entre eux, que ce soit professionnellement, sentimentalement ou familialement. Dans mon esprit ne régnait plus qu'une seule chose : la confusion, comme si j'assistais à une partie de Cluedo sans en connaître la règle du jeu.
A oublier (d'ailleurs, je crois que c'est déjà fait !).