Critique de Cricri08

Je découvre Elizabeth George et son duo d'enquêteurs par cette lecture. Barbara Havers et Thomas Lynley ne peuvent pas être plus opposés : tant au niveau du caractère que des origines sociales, et pourtant leur collaboration fonctionne très bien et ils sont tout simplement complémentaires.
Dans cet épisode, ils sont appelés à l'aide par un ancien camarade de Lynley à Eton : John Corntel, qui est maintenant professeur et chef d'une des maisons d'élèves dans une école privée, Bredgar Chambers. Un de ses élèves, Matthew Watheley 13 ans, a disparu. Il est retrouvé mort, torturé, quelques jours plus tard.
J'ai apprécié l'importance que l'auteure a donné aux différents personnages : dans la recherche de la vérité, les enquêteurs passent la vie des potentiels suspects au crible et nous livrent leurs petits secrets. le rythme est certes lent mais cette incursion dans la psychologie des protagonistes vaut le détour.
Une très bonne découverte et un Whodunnit très efficace !