Critique de Waterlyly

C'est lors d'une promenade que Maurice va arriver dans la propriété des Vieux-Gués et y faire une rencontre marquante avec d'Aubel. Quelques années plus tard, lorsqu'ils se retrouvent, d'Aubel va proposer à Maurice de passer toute une journée ensemble. Maurice va accepter.

Voilà un très beau roman qui constitue une véritable parenthèse littéraire. le tout reste très contemplatif, mais l'écriture de Maurice Genevoix est somptueuse et d'une grande élégance.

Je ressors conquise par les descriptions magnifiques de la nature et j'ai apprécié de suivre la journée de Maurice passée aux côtés de d'Aubel. Peu à peu, une relation de confiance va s'instaurer et d'Aubel va se dévoiler par petites touches à son interlocuteur.

C'est très touchant de suivre tout cela. J'ai retrouvé beaucoup d'émotions dans ce petit récit que j'ai trouvé sobre mais très authentique.

Je ressors conquise par la plume de l'auteur. le lecteur se retrouve en immersion dans cette nature que Maurice a su sublimer avec des descriptions et des mots tout en simplicité.

Un roman qui constitue une véritable parenthèse littéraire. Les descriptions de la nature sont très belles.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..