EAN : 9782842194796
La Baleine (07/10/2010)
3.55/5   22 notes

Hector Malbarr est un homme moyen en tout, pleutre à souhait, minable dans le maniement des langues étrangères et des armes. Son existence explose dans le VIP Lounge de l'aéroport de Copenhague.

Une bombe, prénommée Angie - une de ces femmes qui n'existe qu'en maillot de bain dans les magazines - vient lui annoncer leur prochain mariage, dans une île paradisiaque et perdue, de l'autre côté du monde. Certes, Hector ne connaît pas cette fem... >Voir plus
Que lire après Taxi, Take off & LandingVoir plus
Sébastien Gendron est pour moi l'auteur d'un roman récent bien barré, donc j'ai emprunté Taxi, Take off et Landing à la bibliothèque, histoire de voir.
Hector Malbarr est un anti héros (pas trop sympathique d'ailleurs). A l'aéroport, il attend Glenda avec laquelle il doit convoler, mais arrive Angie, modèle bimbo, qui le convainc facilement de la suivre (dans ces cas là les cerveaux masculins semblent déconnectés).
Bref, début d'aventures trépidantes, parfois violentes.
Le plus : on ne s'ennuie pas, c'est bien découpé, plutôt marrant et original.
Le moins : Un bon moment, mais sans plus. Son dernier bouquin était plus abouti.
Roman à plusieurs voix téléphoniques, mail ou pensées. Chaque personnage raconte l'histoire. C'est hilarant
Un anti-héros qui se dévoile à lui même en même temps qu'aux lecteurs comme UN VRAI héros comme on en fait plus ! Un mec, la trentaine passée, toujours à passer derrière sa future femme et à côté de sa vie, part avec une bombe atomique alors qu'il attend sa future dans le salon VIP d'un aéroport. Part il à l'aventure ou fuit il une vie qui ne lui ressemble pas ? A vous de voir. Dans la lignée d'un Westlake (qu'il adore), avec une petite touche de Benacquista, Sébastien Gendron signe à la fois un hommage à James Bond et une belle parodie loufoque de roman d'espionnage avec tous les clichés (détournés) qu'on leur connait.
A lire !
Lien : http://memelesoiesaimentsali..
Il y en a quelques uns comme ça. Ces auteurs dont j'ai l'impression d'être l'un des découvreurs, faisant de la retape à qui veut bien (ou pas) l'entendre. J'adore la plume de Sébastien Gendron. Narquoise et ironique, elle trimballe l'humour et la phrase ciselée en étendard, oubliant fort heureusement un trop grand sérieux sur des étagères poussiéreuses...
Lien : http://lirevoirentendre.blog..

Videos de Sébastien Gendron (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Gendron
Tout va bien pour Connor Digby. Sujet britannique, auteur de romans jeunesse à succès, il vient de retrouver l'amour en la personne de Marceline, une femme tout à fait à sa mesure et, pour ainsi dire, tombée du ciel.
Seulement voilà, le village français dans lequel il est installé depuis une demi-douzaine d'années se met brusquement à le détester. Il faut dire que la population locale, franchement raciste et réactionnaire, n'a que cet étranger à se mettre sous les crocs.
Un vent épique se lève enfin sur ce petit coin de France, et Connor et Marceline sont bien décidés à en profiter pour rejouer la guerre de Cent Ans.
Comme toujours chez Sébastien Gendron, la vision féroce des dérives outrancières de nos sociétés passe par les situations les plus absurdes.
Plus d'informations sur le livre : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/La-Noire/Chevreuil