Station T (31/05/2022)
4.28/5   9 notes
La musique comme moteur, comme métier, comme trame sonore du quotidienC'est les histoires d'un gars qui écoute beaucoup de musique et qui achète des disques depuis toujours. Des histoires qui font état de la place qu'un album, une chanson ou une pochette peut occuper dans une vie. Des histoires de musique adorée ou de musique subie. Ce n'est pas un palmarès ni un ramassis de suggestions ; ce sont quarante textes qui prennent chacun leur point de départ dans un album... >Voir plus
Que lire après Histoires analoguesVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
05 août 2022
Histoires analogues est un livre de trippeux. Les anecdotes racontées par l’auteur prennent racine dans une plume vive, de véritables images d’écrivain et juste ce qu’il faut d’autodérision.
Qu'on se le dise une fois pour toutes : le tapage des mains, c'est une mort annoncée. C'est la pire idée qui - comble d'ironie- insuffle une dose abusive d'enthousiasme aux pires rythmiciens de l'assemblée. Réservons donc le geste pour applaudir le moment venu. Chantons, dansons, participons comme bon nous semble, mais laissons nos mains tenir notre verre et caresser l'être aimé, de temps à autre. Laissons la musique aux musiciens et offrons par le fait même un peu de répit à ce pauvre batteur qui doit tenir la barre en dépit de tapeurs aussi synchro qu'un essuie-glace d'autobus. p. 61
La Compagnie Créole venait me fucker l’algorithme à jamais. p.134