Xio éditions Réunion (27/08/2013)
Le chat du concierge veille sur les habitants des quatre étages de l’immeuble. Il adore ronronner sous leurs doigts, miauler en se frottant contre leurs mollets… et surtout les observer.

Ce matin, il en est certain, une souris s’est glissée dans la cage d’escalier ! En chasse ! Et voici notre chat, courant d’étage en étage, allant d’appartement en appartement à la recherche du rongeur… et à la rencontre des locataires.

Madame Linotte, q... >Voir plus
Que lire après Et pourtant...Voir plus

le chat du concierge a flairé une souris. Il part à sa recherche et chemin faisant rencontre les habitants de l'immeuble.
Il les connait tous. Il sait ce qu'en dit le Roger le concierge mais comme il rentre partout, il sait aussi qu'aucun ne correspond vraiment au portrait rapide qu'en fait Roger.

Un joli album qui invite à voir plus loin que la première impression que les gens donnent.
J'aime beaucoup les illustrations. Les couleurs sont chatoyantes. le chat tout en rondeur est très sympathique.
Un petit détail m'a amusé : on parle beaucoup de Roger, il apparait même mais on ne voit pas son visage. Il y a apparaît sur un tableau chez lui mais c'est le chat qui est au centre de l'image et on ne voit que le bas de son visage. A la fin de l'album, lorsque Roger rentre chez lui, là encore on ne voit pas son visage. Peut-être pour qu'on ne se fasse pas d'idée sur lui comme lui s'en fait sur les autres.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Ce qui est sûr, c'est que madame Linotte oublie toujours quelques chose.
Elle semble distraite, ailleurs, comme si elle rêvait.
Et pourtant...

Pourtant, chez madame Linotte, comptable de métier, tout est impeccablement rangé, classé, répertorié, soigneusement étiqueté.
Elle a l'air d'une statue, son visage immobile et son regard froid me font un peu peur.
Et pourtant...

Pourtant, chez madame Sans-Bouche, je me sens bien. Elle écoute de la musique douce, ses genoux sont chauds, ses caresses délicates.