EAN : 9782375220351
Anfortas (07/11/2017)
4.8/5   5 notes
Quel est le destin des hommes quand il ne leur reste plus que l'Honneur ?Ce soir du 5 septembre 1792, au château de Reivori, il devait être question des fiançailles entre Marc-Aurèle d'Eynac et Aurore Bouchard, fille du député de la toute nouvelle Convention. Au lieu de cela, les soldats de la Garde nationale viennent arrêter le comte et sa famille. Les rouagesd'une effroyable tragédie s'enclenchent alors.Dans la fureur d'un monde qui s'écroule, un ennemi sans visag... >Voir plus
Que lire après Les Aigles de l'Empire, tome 1 : Car l'Honneur m'oblige !Voir plus
Ce livre est un bel ouvrage historique avec une intrigue très captivante. On voit vraiment que l'auteur a fait énormément de recherche avant de nous offrir ce roman si détaillé.

L'histoire faite par l'auteur est très belle, plus que bien écrite. Entre une plume fluide et une intrigue très bien construite, qui tient son lecteur en haleine.

Je suis pas vraiment fan d'histoire hormis la seconde guerre mondiale, mais je dois dire que l'auteur a su me faire apprécier cette époque grâce à se premier tome. L'auteur nous entraîne en plein début de la révolution que crée l'avènement de Napoléon Bonaparte. Tout est extrêmement bien mis en place et décrit avec brio. Aussi bien la rébellion que les événements violents.

En plus d'une fluidité agréable de la plume celle-ci est très imagée et poétique. J'ai trouvé que l''histoire était très bien écrite mais n'étant pas fan de cette époque, je ne ressens pas le besoin de lire la suite. Mais je pense que cette histoire peu plaire à d'autre.
Si vous aimez les vrais romans historiques se déroulant pendant la Révolution et l'Empire un conseil de lecture :
"Les Aigles de l'Empire - Car l'Honneur m'oblige !" de Franck Garde

Ce n'est pas du tout de la romance historique "en crinoline" mais un vrai roman historique, très bien documenté, fébrile (dans le meilleur sens), qui va vite car L Histoire y souffle en tempête !
On suit "bride abattue" dans la tourmente révolutionnaire le héros -qui porte le beau prénom de Marc-Aurèle (tel l'empereur philosophe des "Pensées pour moi-même").

Le style de Franck Garde est vif, alerte. Il restitue bien les dialogues et le phrasé de l'époque, sans que cela nuise à la compréhension ou fasse archaïque. On ne s'ennuie pas une seconde à la lecture du Tome 1 des ces "Aigles de l'Empire - Car l'Honneur m'oblige !" et on attend la suite de cette saga.

Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..
La lecture de ce merveilleux roman historique parfaitement documenté, très instructif, m'a procuré un immense plaisir, ceci dû à l'intrigue très bien menée, sans temps morts. Je ne pouvais plus le lâcher.
Dans ce premier Tome, l'auteur, avec talent et passion, nous plonge dans la période de troubles, de tensions extrêmes et de violences qui a précédé l'avènement de Napoléon Bonaparte.
Sa très belle écriture, visuelle, imagée, réaliste, met les personnages en scène, ils prennent vie sous nos yeux et l'on se retrouve littéralement transporté sur les lieux, avec les bruits, les odeurs, le suspense et toutes les émotions… Vivement la suite !
On se retrouve dans un excellent roman historique, très passionnant avec une intrigue captivante. On sent toute la recherche historique qu'a fait l'auteur, pour arriver à produire un roman si étoffé. Une bonne histoire, des personnages marquants, une intrigue qui nous tient aux aguets.

Je ne suis pas une passionnée de l'époque napoléonienne, mais je dois avouer que Franck Garde a réussi à me faire adorer le début de sa saga. Ce roman m'a maintenu en apnée du début jusqu'à la fin.

Nous sommes en plein début de la révolution que crée l'avènement de Napoléon Bonaparte, événements violents, rébellions et toutes les tensions qui ont enclenché une tragédie. Une histoire addictive qui ne permet pas de mettre de côté ce roman, à chaque chapitre l'auteur nous met sur un pied d'alerte.

La plume de l'auteur est poétique et imagée. L'auteur prend le temps de bien décrire les scènes ainsi que les actions, les pensées et les déplacements. J'ai rarement lu un récit historique qui est d'une grande pureté et intelligence.

Je viens de terminer ce premier tome qui m'a procuré un gros coup de coeur, tout en suscitant en moi, le désir de lire la suite de cette saga historique.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...