J'avais une grosse appréhension à commencer Legendary. J'avais apprécié Caraval, mais la magie n'avait pas non plus totalement opéré. Ma lecture du premier volume ayant été en version anglaise, je pense, avec le recul, que cela avait contribué au fait que je n'étais pas complètement entrée dans l'univers. Tella n'avait pas non plus été dépeinte comme un personnage agréable, se montrant futile et impétueuse, et savoir qu'elle était la narratrice de Legendary m'avait un peu plus freinée encore. Et pourtant, je voulais connaître la suite des aventures des deux soeurs car j'avais le sentiment que Stephanie Garber n'avait fait que gratter la surface de son univers. Bien m'en a pris, je me suis finalement lancée, et j'ai vraiment adoré ce second tome.

Contre toute attente, j'ai vraiment apprécié suivre Tella. Il faut dire que la placer comme narratrice aide beaucoup plus à appréhender son caractère et ses intentions. Elle devient rapidement sympathique, et malgré son impétuosité, on voit combien elle tient à sa soeur et que ses actes sont dictés, avant tout, pour aider son aînée à être heureuse. La psychologie du personnage est aussi plus développée. L'abandon de leur mère alors qu'elles étaient très jeunes a beaucoup marqué les deux soeurs. C'est indéniable, et on se rend compte que si Scarlett est plutôt timide et peu amène à donner son coeur, Tella joue sur ce côté frivole et plein de vie pour compenser cette perte. Un manque de confiance qui se traduit de deux façons différentes. Et c'est à cause de cet événement douloureux que tout à basculer pour elles et qu'elles se retrouvent à jouer une seconde fois à Caraval.

Difficile de replanter une nouvelle fois le jeu alors que nous en connaissons déjà les ficelles. Mais l'auteur a su introduire de nouveaux éléments qui font que la magie perdure. Caraval n'était qu'une mise en bouche, et maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer. le jeu va même dépasser la réalité et les limites de l'un comme de l'autre sont trop ténues pour qu'on arrive quelque fois à les distinguer. Mais on ne perd pas le moins du monde ce côté onirique, il est même renforcé grâce à l'exploitation plus poussée de la magie au sein de l'univers de Stephanie Garber. Les Fatalités font leur entrée dans le jeu. Mystérieuses et dangereuses, on sent rapidement qu'elles sont le nouveau point de départ de l'intrigue. Et c'est très intéressant, car leur venue soulève pas mal de questions et met le doigts sur des événements qui concernent nos personnages principaux. J'ai vraiment aimé cet approfondissement de l'univers. Il nous ouvre de nouvelles portes et en même temps, il nous permet de rester dans le jeu. Nous ne sommes pas déboussolés, et la nuance entre le bien et le mal continue d'être un voile opaque facilement déchirable.

Tella n'est pas la seule que l'on apprend à mieux connaître. Dante prend le pas sur Julian dans Legendary. Et comme pour Tella, j'ai trouvé le ténébreux acteur plus vivant et intéressant que Julian. Il faut dire qu'il est tellement ambivalent que l'on ne sait pas sur quel pied danser, et cela ajoute à son charme déjà dévastateur. le fait qu'il se livre plus ici, ajoute à sa complexité, et il ne nous paraît plus comme le bellâtre frivole qui aime s'amuser. Et la suite de son évolution a été parfaite pour moi. Nous croisons aussi le chemin de Jacks, un nouveau protagoniste qui me rappelle un peu le traitement du personnage de Dante. Je n'arrive d'ailleurs pas à me faire une idée sur ce jeune homme qui va en faire voir de toutes les couleurs à Tella. Contre toute attente, je l'aime bien. Il n'en a pourtant pas le profil mais je ne sais pas... il y a ce je-ne-sais-quoi qui le rend très intéressant. J'espère que Stephanie Garber ne gâchera pas ce potentiel en tout cas.

Legendary aurait pu être un coup de coeur. Cela s'est joué à deux détails. le premier, le caractère de Tella. J'apprécie vraiment la jeune femme, mais quelque fois, son manque de confiance envers les autres est agaçant. Une scène de la fin m'a particulièrement titillée. Après une preuve qui vaut tout l'or du monde, elle continue de douter vis-à-vis d'un des personnages. Alors oui, j'oublie facilement que la jeune femme n'a que dix-sept ans, et qu'elle a un passif, et que nous sommes dans Caraval... mais quand même. Que lui faut-elle de plus ? le second concerne l'identité de Légende. J'ai trouvé que c'était une révélation assez éventée. On découvre, selon moi, trop facilement son identité et le doute que l'auteur essaye de faire planer n'est pas assez crédible pour moi. Cela ne rend pas moins l'histoire passionnante mais j'aurais aimé un peu plus de mystère.

Un second tome qui m'a vraiment réconcilié avec la saga. J'ai dévoré Legendary et j'ai hâte de découvrir la fin de la trilogie avec Finale.
Tella doit enfin rencontrer celui avec qui elle correspond depuis longtemps afin d'espérer retrouver sa mère.

En même temps, un nouveau jeu commence auquel la jeune fille compte bien participer.

Elle doit même absolument remporter cette manche afin d'espérer trouver quelques réponses.

Mais les masques vont tomber et ce n'est plus seulement de la vie de sa mère dont il est question car sa propre existence est mise en balance...

Un roman dont le premier volume, Caraval, m'avait réjoui en m'emportant dans un monde unique où l'illusion règne en maître et où il est bien périlleux de s'aventurer.

Il est aussi toujours question de choix et de réussir, ou non, à protéger ceux que l'on aime. Car si l'héroïne a du répondant, elle a aussi des sentiments.

Cette suite est tout aussi resplendissante et tout en nous apportant de nombreuses réponses, notamment en ce qui s'agit de l'identité du mystérieux "ami" mais aussi du personnage de "Légende", elle ouvre de nouvelles interrogations.

Un de mes romans préférés de l'an dernier dont le seul défaut est de nous faire attendre la suite...

A lire absolument !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Après un premier tome des plus époustouflant et captivant à découvrir, j'avais plus qu'envie de replonger à nouveau dans l'univers onirique et féerique de Stepahnie Gabler en compagnie, cette fois-ci de Donatella, la soeur cadette de Scarlett précédemment rencontrée. Je suis ravi d'être de nouveau enchanté et convaincu de mon incursion au sein de cet toujours aussi enchanteur univers.

Pourtant et suite à l'effet de surprise de ma précédente lecture passé, j'avoue avoir ressenti quelques craintes durant les premiers chapitres dévoilant une construction fortement similaire au précédent volet. Pour autant et avec étonnement, l'auteure parvient petit à petit à s'émanciper et se défait de ce que celle-ci avait préalablement construit pour, une fois de plus, laisser la magie opérer. Une magie bien plus sombre et funeste que ce à quoi celle-ci m'avait familiarisé et venant complément relancer la partie en cours. Ainsi, Stéphanie Gabler apporte un nouveau souffle à son oeuvre en développant et peaufinant drastiquement son univers et nous dévoile les prémices d'une mythologie fort intéressante et éloquente, ne cessant de me rappeler l'Art de la cartomancie. Ainsi, Legendary est d'un tout autre charme que Caraval et m'a emmené dans un monde toujours aussi enchanteur et mystérieux. Grâce à sa plume toujours aussi visuelle et son style d'une fluidité remarquable, j'ai littéralement dévoré cette suite qui m'aura tenu en haleine de bout en bout. Les énigmes se corsent et les enjeux sont de tailles durant cet épisode et cela se ressent fortement dans l'évolution de la prose de l'auteure, à l'accent bien plus dramatique et à la tonalité bien plus grave qui m'aura permis de ressentir énormément d'émotions et c'est une fois de plus bousculé que j'ai tourné la dernière page de ce roman.

Cet afflux de sentiment est la cause de mon attachement que j'ai pu ressentir avec notre héroïne. Si j'avais fortement apprécié l'aperçu de Tella, je dois bien admettre que je ne m'attendais pas à une si savoureuse et éloquente complexité. C'est un personnage riche et en profondeur que j'ai eu la chance de rencontrer. Bien moins lisse que son ainée, j'ai été plus que séduit par le caractère bien trempé et sans demi-mesure de cette dernière. Bien décidée à découvrir ses origines maternelles, Tella devra déjouer les nouveaux plans de Caraval rondement menés par un personnage haut en couleur et fort charismatique, l'impératrice Élantine. Dettes de jeu oblige, c'est un monde parsemé de magie et de dangers que devra traversé notre héroïne. Fort heureusement, celle-ci pourra compter sur le mystérieux et éloquent Dante et, tout comme j'ai adoré la relation précédemment établie entre Scarlett et Julian, j'ai été fort séduit par l'orientation bien plus mordante et piquante de l'histoire d'amour esquissée lors de cet ouvrage. Tout en réparties et débordante d'humour, cette idylle se dévoilera des plus délicieuse à se mettre sous la dent. D'autant plus que Dante cache bien des secrets qui, malgré certaines révélations prévisibles, permettent à l'auteure de détonants retournements de situations et un final des plus alléchant que je suis d'ors et déjà en train de parcourir.

Enfin et bien que similaire à celle de son prédécesseur dans sa construction, ce second chapitre m'a tout autant séduit grâce à l'important développement quant à son univers et sa mythologie, bien plus profonds et sombres qu'aux premiers abords. J'ai adoré jouer cette nouvelle partie en compagnie du savoureux et pétillant duo formé de Tella et Dante et je suis plus que curieux quant à la conclusion à venir de cette enchanteresse aventure.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
On suit Tella qui cherche à retrouver leur mère à Scarlett et elle. Elles vont suivre la troupe de Caraval pour rejoindre Valenda, la capitale, où Tella doit y retrouver son mystérieux informateur. Une nouvelle édition de Caraval a lieu pour l'anniversaire de l'Impératrice à laquelle Tella doit participer car elle doit fournir le nom de Legend à son mystérieux informateur. Elle se rendra compte que cette fois-ci, l'énigme n'a rien d'un jeu... J'ai adoré redécouvrir Tella, qui nous paraît très frivole dans le premier tome. On comprend rapidement quelles sont les raisons qui la pousse à agir comme elle le fait. de même, j'adore Dante et Jacks ! L'univers gagne ici en profondeur, au détriment du rythme par moment. Stephanie Garber nous présente par quel moyen Legend a obtenu ses pouvoirs mais aussi, les Fatalités. Ces derniers sont des sortes de dieux cruels à figure humaine, qui ont disparu depuis plusieurs décennies. Moi qui ne suit habituellement pas fan de triangle amoureux, je trouve qu'ici, il fonctionne (même s'il n'est pas encore bien tangible, on le devine facilement). J'ai beaucoup aimé la plume de Stephanie Garber, même si j'y ai trouvé quelques répétitions d'informations qui ne m'ont pas marqué (ou que je n'ai pas vu) dans le tome 1.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
> https://booksandrap.wordpress.com/2019/01/30/caraval-t2-legendary-stephanie-garber/

Enfin je découvre ce second tome ! Si vous aviez suivis, le premier tome de Caraval avait été une très belle surprise ! J‘avais beaucoup apprécié l'ambiance, les revirements de situations et les multiples personnages que j'avais rencontrés au cours de ma lecture. Alors quand j'ai eu ce beau bébé entre les mains, j'ai sauté dessus. Et je l'ai dévoré. Encore une fois ce fût une superbe lecture. Enchanteresse, intrigante, romantique et dangereuse à la fois. Legendary est un cocktail explosif qui à très bien fonctionné avec moi, encore une fois.

On ne sait jamais si ce que nous lisons est réel.
Entre doutes, rêves, cauchemars et désillusions, le lecteur est plongé dans cette intrigue qui nous pousse à ne jamais savoir si ce que nous lisons est la réalité ou simplement le jeu et ses règles vicieuses. C'est très perturbant de douter de tout et de tout le monde. de ne pouvoir se fier qu'à notre personnage principal qui est Donatella et à personne d'autres sous peine de se retrouver complètement démunie et désorientée au cours de notre lecture. C'était hyper plaisant et à la fois hyper frustrant.

Ce gros point positif rejoint un autre qui m'avait déjà fortement séduite dans le premier tome : la qualité de l'intrigue et de l'univers. Encore une fois l'auteure sait se renouveler et nous présente une intrigue dans la lignée de Caraval et qui pourtant reste très différente. Une partie est bien entamée mais les enjeux sont tout autres. Certains pourraient même y laisser la vie…

L'univers est encore une fois extraordinaire. C'est très visuel, très coloré. On ressent ce danger et ce côté magique qui m'a tout de suite séduite et qui je l'espère vous plaira et vous enchantera à votre tour.
Et pourtant malgré la profondeur nouvelle de l'intrigue et le caractère plus poussé de cette dernière durant le jeu, j'ai moins apprécié le chemin que l'auteure à emprunté. On part vers quelque chose de plus fantastique, avec l'apparition de nouveaux personnages tels que les fatalités qui finalement apportent un aspect au bouquin qui m'a moins inspirée et moins emportée.

Néanmoins le fait qu'on suive cette fois-ci Donatella et non Scarlett m'a ravie. Je l'ai adoré ! Beaucoup plus aventureuse, fougueuse et irréfléchie que sa grande soeur, Tella est impulsive et sauvage et n'écoute qu'elle-même. Elle apporte un rythme à l'histoire bien particulier. Quant à sa relation avec le ténébreux Dante, je ne peux que trépigner de me plonger dans le troisième et dernier tome pour connaître la conclusion finale à cette trilogie flamboyante. Je vous le recommande vivement, si vous n'avez pas encore tenté Caraval qu'attendez- vous ? Mais méfiez-vous tout de même car Légende n'a pas fini de vous piéger….

Cette fois, nous ne suivons plus le point de vue de Scarlett, mais de sa petite soeur, Donatella. Nous débarquons dans une nouvelle édition totalement inédite des jeux de Caraval. Celle-ci va être sans précédant et Donatella devra affronter un choix impossible à faire. de nouveaux personnages entrent en action et des révélations sont faites. Même si pour certaines j'avais déjà des doutes cela n'a rien enlever à l'intrigue ni à l'engouement que j'éprouve pour cette série livresque. J'ai beaucoup apprécié le caractère de Donatella, elle est intelligente et intrépide, nous ressentons une grande force vitale en elle. La plume de l'auteure est divine, fluide ainsi qu'hypnotique. J'ai eu un coup de foudre pour cette série tellement immense que mon chéri m'a prévu une surprise autour de celle-ci que j'ai grandement hâte de découvrir ! J'ai l'impression d'être arrivée à un point tel que j'en ai jamais assez de cette histoire, je voudrais qu'elle ne cesse pas ! Et, je suis vraiment heureuse que Once upon… se poursuivre sur cet univers sublime. Je vais de ce pas m'attaquer au troisième et dernier tome de Caraval.
Une superbe suite,et j'en veut encore !
On retrouve scarlette et donatella ,notre tella retourne dans le monde fou de caraval ,cette fois le jeu est bien différent,plus réel que quand elle n'était que simple actrice.(dans le tome1)
Un vrais bijoux malgré que j'ai mis un peu de temps à entrée dans l'histoire.
Décidément, je suis conquise par la plume de @Stéphanie Garber.

Nous entamons la lecture de ce second tome "Legendary", exactement où nous avons arrêté le premier tome "Caraval".

On retrouve Donatella la petite soeur de Scarlett, qui visiblement a conclu un pacte avec un ami mystérieux avec lequel, elle a échangé par lettre.

Ce mystérieux personnage ne désire qu'une chose """Connaître la véritable identité de Légende""".

Donatella devra donc faire preuve de ruse et subterfuge pour mener à bien sa mission, car la récompense qui lui sera accordé est le souhait le plus cher à son coeur ***Retrouver sa mère disparut il y a plusieurs années***

Mais tout engagement a un prix, si Donatella échoue à sa mission de trouver l'identité de Légende, elle risque d'y perdre la vie.

J'ai beaucoup apprécié ce tome 2. On retrouve la même fluidité que dans le premier tome. Et @Stéphanie Garber arrive toujours autant à me faire plonger au coeur du jeu.

Dans cette nouvelle édition du jeu de Caraval de ce tome 2, nous voyageons surtout au côté de Donatella. On retrouve Scarlett et son histoire d'amour avec Jack, mais elle est surtout en second plan.

Le dénouement de ce second tome promet une fin prometteuse, enfin je l'espère. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3.

Après avoir remportée leur première partie de Caraval, Tella et Scarlett se lance dans une nouvelle aventure. Cette fois, Légende va mener ses joueurs sur la piste des Fatalités, ces êtres divins maléfiques, restés captifs depuis des années, et sur le point de refaire surface.
Pour cette nouvelle partie, le vainqueur se verra offrir la plus précieuse des récompenses : l'identité de Légende ….
Et si cette menace était bien réelle ? Et si cette nouvelle partie de Caraval n'était pas qu'une illusion ….

J'avais beaucoup aimé le tome 1 (je l'ai même relu avant d'entamer la lecture de cette suite), mais Legendary a été un coup de coeur !

J'ai replongé la tête la première dans cette nouvelle édition de Caraval. On est rapidement immergé dans cet univers magique, somptueux et plein de mystères. Après la Isla de los Suenos, Stéphanie Garber nous fait découvrir la capitale, Valenda. Cette ville ne se résume pas à son palais majestueux ou à ses boutiques luxueuses. Elle est aussi remplie d'ombres et de secrets.
Grâce à ce décor intrigant, l'autrice nous plonge dans un florilège de rebondissements et de révélations surprenantes, dans un tourbillon incessant de suspense et d'illusions en nous faisant parcourir la ville, du vaste château royal jusqu'aux rues les plus sombres, en passant par le quartier des temples.

On va suivre cette nouvelle partie à travers les yeux de Tella, mais Scarlett et Julian ne sont pas bien loin. On va également retrouver de nombreux personnages secondaires de Caraval (Dante, Jovan, Aïko, Caspar, et bien sûr, Légende).
Je n'étais pas spécialement attachée à Tella suite au premier tome, mais j'ai appris à la connaitre, et finalement, elle s'avère être un personnage très intéressant. Elle est courageuse, déterminée, intrépide et prête à tous les sacrifices pour ceux qu'elle aime. Et l'autrice ne la ménage pas. Entre choix impossibles, révélations dévastatrices et affrontement sanglant, rien ne lui sera épargné.

J'ai beaucoup aimé le concept du jeu de la Destinée et des Fatalités. L'idée est originale et bien exploitée par l'auteure, même si on sent qu'elle laisse des pistes à explorer pour le tome 3. le travail qu'elle a fait autour de ce jeu est vraiment intéressant et diversifié.

Outre le sujet principal de cette histoire, c'est-à-dire les Fatalités, LA révélation que l'on attend depuis le premier opus se profile lentement : l'identité de Légende !
Cette question nous intrigue longtemps, et je dois bien l'avouer, elle entretient le suspense et donne envie d'avancer pour découvrir, enfin, qui est le Maitre de Caraval.
Mais lorsque l'on a enfin la réponse à notre question, on ressent un mélange de soulagement et de joie. L'identité de Légende ne pouvait pas être mieux trouvée ….

J'ai finalement préféré Legendary à Caraval. J'ai trouvé ce tome plus sombre, plus addictif, plus captivant. On passe un excellent moment en compagnie des comédiens de Légende dans cet univers mêlant magie et mystère. Et je mentirais si je vous disais que je n'ai pas un petit pincement au coeur en tournant la dernière page. Je ne peux donc que vous recommander cette fabuleuse saga. Mais je dois dire que je suis un peu triste de ne pas pouvoir découvrir le fin mot de cette histoire qui, pour le moment, ne sera pas traduite. C'est vraiment dommage ! Je me serai volontiers plongée à nouveau dans cette histoire parfumée d'encre, de mystères et de magie, mais je garderai à l'esprit que Caraval n'est qu'une illusion …
Après avoir lu le tome 1 que j'ai adorer , je me suis empressée de me procurer le tome 2 ...
J'ai tout simplement aimée encore plus celui ci que le tome 1 , j'ai trouvée qu'il était parfait , à la hauteur de mes attentes !!

Et je suis émus de l'avoir terminé , j'attend avec impatience de découvrir le tome 3 à venir .
Plongez vous dans cette histoire , vous ne le regretterais pas !