AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889356904
231 pages
Nuinui (08/11/2018)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Un ouvrage incontournable pour tous les passionnés d'origami.
Célèbre origamiste maîtrisant parfaitement cette discipline, Tomoko Fuse est une artiste très raffinée qui expérimente sans cesse de nouveaux modes de pliage du papier et qui s'est distinguée par la création de superbes figures géométriques, en arrivant même à concevoir des objets manufacturés et de design. Pour ce livre grand format à l'élégante présentation, elle a sélectionné plusieurs de ses mo... >Voir plus
Que lire après Tomoko Fuse - L'Art de l'origamiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'origami, le pliage du papier poussé à un niveau d'ingénieur mais avec une volonté artistique. Tomoko Fuse est considérée au Japon comme la maître de l'origami modulaire. Pour les fans de l'art du papier et du pliage.
Commenter  J’apprécie          30
Cette artiste japonaise crée des modèles depuis plus de 30 ans. Ce livre présente certaines de ses expositions. Les photographies sont magnifiques, avec souvent des jeux de lumière. 
Les textes retracent son parcours et nous invitent dans son atelier au milieu des montagnes. Il est divisé en cinq chapitres en fonction des technologies utilisées pour façonner le papier. Les schémas à la fin permettent d'essayer de suivre la voie d'une grande maîtresse. 
Lien : https://zazaa.blogspot.com/2..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Tomoko Fuse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomoko Fuse
Vidéo de Tomoko Fuse
autres livres classés : origamiVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Qui a peint ce tableau?

Cette artiste-peintre à la personnalité indépendante fut cofondatrice du mouvement impressionniste. Sa toile "Le Berceau" (1872) a marqué un tournant dans sa carrière. A l'initiative de Renoir, elle accepte d'organiser avec Monet et Sisley une vente aux enchères de leurs œuvres à l'hôtel Drouot à Paris le 24 mars 1875 au cours de laquelle elle fut insultée, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre de son art et pour son art. Il s'agit de:

Marie Laurencin
Séraphine de Senlis
Elisabeth Vigée Le Brun
Berthe Morisot

1 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}