Haikyu tome 15 sur 45
EAN : 9782820323620
Kazé-Crunchyroll (20/04/2016)
4.33/5   18 notes
Grâce entre autres aux efforts de Ennoshita, l'équipe de Karasuno est parvenue à vaincre le lycée Wakutani Minami et à se hisser jusqu'en demi-finale. Au prochain tour, ils auront donc pour adversaire le vainqueur du match qui attire tous les regards : Aoba Jôsai vs Date Kôgyô... Qui de l'équipe au passeur de génie, ou de celle au "mur d'acier" prendra le dessus pour remporter ce duel décisif ?!
Que lire après Haikyu, tome 15Voir plus

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.58★ (8234)

29 tomes

Enfin parvenu en demi-finale grâce aux efforts d'Ennoshita et de toute l'équipe de Karasuno pour vaincre le lycée Wakutani Minami, notre équipe assiste au match entre Date Kôgyô et Aoba Jôsai qui déterminera leur prochain adversaire !

J'avoue que je m'attendais à ce que ce soit l'équipe d'Aoba Jôsai qui sorte vainqueur de ce match, mais l'équipe de Date Kôgyô s'est tout de même bien battu avec leur nouveau joueur ! Leur passeur géant fait encore beaucoup de fautes, mais un jour, ils deviendront le mur d'acier le plus puissant, surtout qu'il est déjà assez incroyable !

Mais avec la victoire d'Aoba Jôsai, Karasuno va enfin pouvoir prendre sa revanche et j'étais impatiente que ces deux équipes s'affrontent de nouveau, car les matchs sont intenses entre eux et les scores sont toujours au coude-à-coude donc on ne sait jamais qui est l'équipe susceptible de remporter le match !
Surtout qu'Aoba Jôsai a aussi un joueur surnommé le chien fou qu'on n'avait pas encore vu joué dans les matchs officiels jusque-là ! Contrairement aux autres joueurs de son équipe, Kyôtani ne réfléchit pas lorsqu'il joue et n'écoute pas vraiment ses coéquipiers. Mais au fil des scores, il devient un joueur de plus en plus redoutable, ce qui rend l'équipe d'Aoba Jôsai encore plus difficile à vaincre pour nos corbeaux.
D'autant plus, que la panique s'installe petit à petit dans les rangs de Karasuno, mais tout n'est pas encore joué, car Karasuno n'a pas encore montré tout ce qu'il savait faire !

Même s'il y a une grande rivalité entre les deux équipes, j'adore lorsque Kageyama et Oikawa sont face à face, ils sont drôles, mais surtout, j'attends qu'il y ait un nouveau duel de passeurs entre eux !
On reste dans la tournoi interlycée mais cette fois Haruichi Furudate rompt un peu le rythme en se concentrant sur l'équipe d'Aoba Jôsai où joue Oikawa, le rival de Kageyama. C'est intéressant de voir d'autres équipes, d'autres type de jeu et surtout un peu plus de rigueur qu'on en connait chez Karasuno. Ça développe aussi la galerie des personnages qui commence à se faire longue comme un bras mais que pour autant l'auteur arrive à rendre attachant par leur passion pour ce sport et leur respect pour leurs coéquipiers.

J'ai bien aimé le match d'ouverture du tome contre Date Kôgyô, une équipe avec une jeune formation, donc encore en construction avec un passeur/bloqueur qui promet et une technique de bloc assez effrayante quand elle sera au point. Face à eux, Aoba était glaçant de calme, de force et de réalisme. On sent le niveau.

Du coup, la seconde partie du tome est sans surprise le début de leur affrontement contre Karasuno. Mais là, je suis un peu déçue parce que même si l'équipe montre toute la force qu'elle a acquise, il me manque le grain de folie habituel. On est trop dans la douleur et la sueur et pas assez dans le fun. C'est trop sérieux et ça fait encore plus ressentir l'absence d'Hinata qui est complètement relégué à l'arrière-plan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les personnages apportent à la fois sérieux (avec le dépassement de soi, l'envie et l'échec à gérer) et humour (parce qu'ils ont des personnalités franchement à côté de la plaque). Les diverses combinaisons sportives sont expliquées avec simplicité ce qui permet de suivre les échanges sans difficulté. Vraiment une série de qualité.
Lien : http://boumabib.fr/2017/06/2..

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne frappe pas au petit bonheur la chance...