Tyack & Frayne tome 4 sur 8
MxM Bookmark (30/10/2019)
4.4/5   5 notes
Maintenant que Lee est libéré du fantôme malveillant de Morris Hawke, ses dons de médium grandissent à toute vitesse.
Bien trop vite pour son bien, et Gideon et lui se retrouvent aux prises avec ses capacités troublantes de voir à l’avenir. D'une certaine façon, ce nouveau pouvoir est merveilleux, et Lee se voit alloué les prestiges d’un héros local après avoir prédit une inondation.

Mais il y a un aspect qu'il ne supporte pas : l'angle mort qu... >Voir plus
Que lire après Tyack & Frayne, tome 4 : Le vagabond des abersVoir plus
Une autre tradition nous est présentée ici : le Vieux Penglas lors de la fête du Golowan. Harper Fox nous balade dans les mythes de la Cornouaille avec une sombre histoire d'abus. Pourtant, ce qui me reste de ce livre après sa lecture, c'est un soleil éblouissant la mer.
Comme je l'avais dit précédemment : plus j'avance dans cette série, plus j'apprécie ma découverte, à ma grande surprise. J'avais plongé dedans en pensant trouver une partie plus importante de policier mais au final c'est le fantastique et la romance qui prennent le pas. Et étrangement, ce n'est pas pour me déplaire. Si le côté médium me faisait un peu hausser le sourcil au départ, dans ce tome, j'ai été complètement embarquée. Il s'immisce lentement dans l'histoire et quand on percute, on reste bouche bée.
Côté romance, Harper Lee a cette fois-ci ralenti un peu la cadence pour s'attarder un peu plus sur les ressentis personnels de chaque personnage. C'était, je pense, essentiel pour rester crédible sur leur histoire. On prend le temps d'explorer d'autres facettes de leur relation et Gydeon se détend de plus en plus face au fait d'apparaître en public avec son conjoint et surtout de le présenter comme tel.
Le côté thriller/policier était plutôt pas mal du tout bien que trop court. Plus développé sur cet aspect, ce livre aurait été un vrai coup de coeur je pense !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lire un extrait