Avec un tel titre et surtout un tel sous-titre « un conte obsédant », je m'attendais à beaucoup en commençant la lecture de la berceuse des sorcières.
Ai-je été déçue ? un chouilla, et c'est la faute à ce foutu « sous-titre !
Ai-je aimé ma lecture ? oui, j'aime quand la trame de l'intrigue se déroule à cheval sur 2 époques comme c'est le cas ici, et qu'en prime il y a une interaction entre les deux, comme un match de ping pong.
J'ai suivi Margaret & Augusta avec presque autant plaisir mais pour des raisons différentes.
J'avais hâte d'en savoir plus sur le drame qui a marqué la vie de Margaret, j'ai adoré sa liberté et son indépendance, voir son intransigeance quant à ses désirs et ses émotions, surtout pour son époque.
Quant à Augusta, j'avais envie de voir comment elle allait évoluer, comment elle allait se libérer de son carcan et prendre enfin son envol sur tous les aspects de sa vie, professionnel, sentimental et même familial.
Si j'ai beaucoup aimé le style fluide, et l'alternance qui permettait de rythmer l'histoire, la dose de fantastique insufflée dans l'histoire m'a ravie au début mais sur la fin de l'histoire j'ai eu un peu plus de mal à adhérer aux choix d'Hester Fox, qui m'ont clairement surpris et n'ont pas recueilli mon adhérence.
J'ai trouvé l'ambiance de ce roman très cocooning et je me suis attachée aux personnages, surtout Margaret, dont la soif de liberté et d'absolu m'a plu dès le début, le côté romance ne m'a pas dérangé plus que ça et pour moi c'est déjà beaucoup, même si j'ai parfois eu envie de secouer Augusta.
En fait, le seul truc qui me dérange c'est cette histoire de « conte obsédant » qui induit le lecteur en erreur, car si je me base sur cette expression, on est complétement à côté de la plaque, alors que pourtant l'intrigue est intéressante, mais on est loin du conte de mon point de vue.
Une bonne lecture en somme dont je garderai un très bon souvenir.