J'aime de plus en plus cette autrice. On l'a sent profondément attachée à la Bretagne et à son île de Groix.
J'avoue qu'à chaque fois que je débute un de ses romans, j'ai un peu de mal avec leurs prénoms et comme j'ai pas de Breton sous la main, je ne peux pas savoir si ma prononciation est bonne.
Mais il y a tout le reste. L'attachement aux racines, à la famille, aux us et coutumes,... Il y a les drames et leurs manières de les gérer, ensemble.
Une force qui les poussent à avancer quoiqu'il arrive. Je m'attache à chaque fois à l'ensemble de ses personnages.
Cette histoire démarre sur la mort d'un père qui laisse son fils orphelin à 15 ans seulement, sa mère les ayant laissé tous les deux du jour au lendemain quelques années plus tôt. Et dans la même soirée, il va apprendre que son père avait une maîtresse. Il va vouloir savoir qui elle est, car pour lui, elle est responsable de sa mort. J'ai percuté en pleine lecture avant que Lorraine dévoile le pot au rose, mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant, car Dom va grandir par la force des choses et découvrir des secrets enfouis sur ceux qui l'entourent.
Je retrouve dans les romans de Lorraine Fouchet des tranches de vie réelles, car on le sait tous finalement, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille.
Par contre, j'ai pris un kilo rien quand regardant sa recette du magical cake :-D.
Je vous laisse le plaisir de découvrir sa plume.
Je m'attendais à un feel good à la française et je me suis rendue compte dès les premières pages que cela ne suffirait pas à décrire le livre que j'avais entre les mains.
Il y a un petit côté roman initiatique pour Dom qui, après avoir perdu son père, part jusqu'au bout du monde à la recherche de sa mère puis d'une hypothétique soeur dont il ne connaissait même pas l'existence.
C'est aussi un livre qui donne des envies de voyage : de l'île de Groix jusqu'en Patagonie.
Une auteure que je relirai sans nul doute à l'avenir.
Au pays des bretons.

J'ai toujours aimé la mentalité bretons et son attachement à la mer. Ces gens qui prennent la mer comme on prends un verre.

Dans cette histoire Dom pers tous ces repères son père meurt et le laisse seul affronter la vie et les questions qui peuvent se poser quand on a 15 ans .

Il est dans une famille très typique tout le monde est de bonne intention ou pas. Mais les secrets de famille viennent toujours tour gâcher et quand les squelettes sortent du placard le coeur saigne davantage.

Entre Paris, l'île de Grouax et l'argentine ce joli périple vous secouera le coeur.

Sympatoche
Un roman comme j ai envie de temps en temps suivant mon humeur
Je savais que je trouverai mon bonheur avec l'Fouchet.
Comme c'est écrit en quatrième de couverture quelle humanité , une éloge à la vie
C'est un condensé d'optimisme où l'espoir triomphe face aux aléas de la vie
Un petit plus pour ce roman les descriptions des paysages aussi bien ceux de la Bretagne que de la Patagonie sont reposantes et magiques on s'y croirait.
Je n ai qu'une envie continuer à découvrir l'Fouchet
Les lectures se suivent mais ne se ressemblent pas. Une fois de plus, j'ai été transportée par la plume de Lorraine Fouchet, j'ai été charmée par ses personnages, j'ai voyagé entre Paris, l'île de Groix et la Patagonie. C'est le 5e roman que je lis d'elle.
🌸
Dans ce roman, Lorraine Fouchet nous propose une histoire de famille, bretonne bien évidemment. Dom, 15 ans, vit avec son père depuis que sa mère médecin est partie faire de l'humanitaire en Patagonie. Hors, celui-ci meurt d'une crise cardiaque dans les bras d'une blonde inconnue de tous qui a appelé le samu, à ouvert au médecin et est partie. Dom veut alors percer ce mystère, mais au fur et à mesure en découvre d'autres.
🌸
Lorraine parle de la vie avec brio, elle donne envie de profiter de chaque instant, d'aimer la vie.
Merci pour ça !
Dom, 15 ans vit seul avec son père. Sa mère est partie. Mais un soir son père décède...dans les bras d'une inconnue. Dom va chercher à connaître l'identité de cette femme. Et il va la rende coupable de la mort de son père.
C'est une belle histoire de famille avec des beaux sentiments, on voyage de Paris, à la Bretagne, île de Groix jusqu'au Cap Horn. C'est un roman qui fait du bien malgré la tristesse du thème de la mort.Lorraine Fouchet est une valeur sûre.
Dom ( Domnin) vit sur l'île de Groix avec son père depuis que sa mère les a quittés pour une mission humanitaire.
Fils unique, quinze ans, le voici poussé par une étrange lettre de condoléances, sur les traces de sa mère.
De Groix au pays des glaciers, c'est un long voyage que Dom entreprend, au bout duquel il espère trouver le secret qui a séparés ses parents.
Une belle histoire qui parle de famille, et qui malgré les mauvais coups du destin, reste résolument optimiste.

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🌟Ce roman m'a fait passé un bon moment. C'est le deuxième que je lis de cette auteure et j'aime beaucoup son style.🌟

👀On suit les péripéties de Dom, adolescent de 15 ans qui se retrouve orphelin. Sa famille la plus proche est dans le même immeuble que lui, et des spéculations sur son logement vont bon train. Il va tout faire pour rester dans l'appartement de son père. Il aura le soutien d'un de ses oncles et aussi d'une amie d'enfance. D'ailleurs il ira la retrouver sur l'île de Groix.
Il est en quête de la vérité sur la disparition de sa mère et sur ses origines. Tout cela va l'entrainer dans un voyage accompagné d'une femme bien mystérieuse... Et la vérité, il la trouvera au cap Horn où il marchera sur les pas de sa maman.👀

👉C'est un roman chorale, les chapitres alternent le point de vue de Dom, puis de "l'amoureuse", cette mystérieuse inconnue qui était avec le père de Dom au moment de sa mort. Cette inconnue qui ne le sera plus trop au fil des pages.👈

🥰Une belle histoire d'amour, de reconstruction. Les personnages sont attachants et la plume fluide. Merci pour cette belle lecture🥰
Depuis un bon moment, les livres de cette auteure m'appelaient, alors j'ai franchi le pas avec une heureuse surprise à la clef. Il'y en avait une ribambelle, j'ai choisi celui ci.
A peine commencée, l'histoire m'a complètement happée et je me suis laissée entraîner dans cette intrigue qui ne fut pas des moindres.
Un lourd secret pèse sur une affaire de famille. Dom, orphelin, du haut de ses 15 ans, va s'evertuer à denouer tous ces non dits et pas sans mal.
Nous voyageons de Paris, El Calamité, en passant par l'île de Groix, chère à l'auteure.
Tous les personnages sont attachants et leurs histoires poignantes.
Ce fut pour moi un belle découverte de Lorraine Fouchet qui m' incite à lire ses autres romans.
Son écriture est fluide, juste et pleine de mystère.
L'auteur est médecin, son expérience est admirable.
Bonus: recettes bretonnes en épilogue.
C'est le premier roman de cette auteure que je découvre et je suis séduite par sa plume. Ce roman est doux, même si l'histoire des personnages à certains moments le sont beaucoup moins. J'ai pris plaisir à lire cette histoire qui me donne envie de découvrir de nouveaux titres de cette auteure.
Alors que Dom devient orphelin à seulement 15 ans, il va se lancer sur les traces d'une mystérieuses jeune fille qui pourrait être sa soeur. A l''autre bout du monde les découvertes de Dom risquent de changer encore une fois le cours de sa vie.