3,8

Mia, jeune fille mélomane, amoureuse et très entourée par sa famille et ses amis se retrouve dans le coma. Comment chosir de rester sur terre alors qu'on pense avoir tout perdu ? Si ce livre semble tout d'abord adressé à des lecteurs plus jeunes, il concerne toutefois un large public. Un scénario sur le fil du fantastique, une histoire dramatique mais qui ne tombe jamais dans le pathos. Il n'est pas questions de savoir quelles sont les circonstances qui ont provoqué cet accident, on ne cherche pas non plus à savoir qui est fautif? Notre jeune héroïne est dans un état entre rêve et réalité duquel il faut malgré tout et quelle que soit l'issue choisie, en sortir un jour : Rester ou Partir ?

Tout d'abord à tous ceux qui espèrent retrouver l'ambiance de Twilight, je dois vous dire que vous faites fausse route. Ici il n'y a ni vampires, ni aventure. Par contre vous y trouverez une histoire d'une grande sensibilité. C'est peut être ce qui a motivé Catherine Hardwicke (réalisatrice de Twilight) à vouloir s'engager dans une nouvelle aventure et adopter ce roman à l'écran...à suivre

Lien : http://evenusia.canalblog.com
Une histoire plutôt classique de choix entre la vie et la mort. Mia est victime d'un accident de voiture : ses parents et son petit frère décèdent, elle seule est hospitalisée. Pendant une journée et une nuit défilent à son chevet ses grands-parents, son amie Kim, son amour Adam, tous cherchant à la convaincre de rester vivante malgré la disparition de sa famille. Témoin de toutes ces scènes, Mia se rappelle et hésite.
J'ai eu le sentiment assez désagréable d'avoir déjà lu une histoire similaire à lecture de ce roman. Étrangement, ce récit me fait penser à « Si c'était vrai » de Marc Levy.

Une jeune fille, bien sous tous rapports, passionnée de musique et amoureuse du leader d'un groupe de rock est entre la vie et la mort. Les membres de sa famille sont décédés lors de l'accident de voiture qu'ils viennent de subir et elle, est dans le coma malgré son esprit qui perçoit tout ce qui se passe aux alentours.

S'enchaînent des chapitres parlant de sa vie d'avant et d'autres racontant les allées et venues de son entourage. Sa vie est en jeux, mais elle l'a entre ses mains.

Dilemme, doit-elle partir ou rester ?

Partir et renoncer à sa vie et à sa carrière de musicienne qui s'annonce prometteuse ou rester avec la douleur que peut ressentir une orpheline à la perte de ses parents.

C'est un joli roman, très simple à lire, idéal pour des ados filles, l'histoire étant assez romantique. Cependant, il ne m'a pas bouleversé plus que cela. Il y a bien un peu d'émotion, mais je n'ai pas eu de boule à la gorge comme ça a pu être le cas avec d'autres romans.

Pour tout dire, cette histoire ainsi que l'écriture m'ont semblé basiques. Une héroïne lisse, des personnages à l'avenir tout tracé, histoire d'amour avec un grand A, parents sympas et décalés, amis fidèles.

Brefs, trop de perfection, ça a du finir par m'ennuyer. Je ne suis pas certaine de lire la suite....

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Mia a 17 ans. Elle est amoureuse d'Adam. Un jour, en se rendant chez ses grands-parents, Mia et sa famille ont un accident de voiture. Elle est amenée à l'hôpital. Curieusement, elle peut suivre tout ce qui passe d'en dehors de son corps…
Cruel dilemme pour Mia devoir choisir entre rester et souffrir ou partir.! Est-ce l'amour, l'amitié qui l'empêcheront de partir ? Ce livre est intéressant parce qu'il aborde plein de thèmes comme la vie après un accident, le bonheur, l'amour…
Et pourtant, les souvenirs avec sa famille ou son copain ne m'ont pas tellement touchés. le cheminement de ses hésitations m'a paru incohérent. Est-ce parce que l'héroïne a 17 ans et que je n'arrive pas à m'identifier à elle ? Je ne sais pas…
Ca se lit assez facilement, les thèmes abordés sont intéressants mais je suis restée indifférente au style de l'auteur.
Si je reste est un livre que j'attendais d'ouvrir depuis plus de 3 ans. Maintenant que je me suis décidée à le sortir, je suis un peu déçue. Si je reste est finalement une mignonne petite histoire d'amour, de fraternité et d'amitié. J'applaudis le concept et l'audace de nous servir une héroïne soudain orpheline. Cela dit, je ne peux me résoudre à mettre plus de 3 étoiles car il manque de la profondeur à mon goût, de même qu'un accent sur les valeurs de la vie. Il est vrai que ce que l'on peut surtout retenir à la fin de notre lecture, c'est que toute une existence peut basculer en une fraction de seconde.
Je ne sais que penser de cette lecture.
Beaucoup de personne (si ce n'est la majorité des personnes qui l'ont lu) ont adoré. Eh bien moi, je reste dubitative car je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas.
Certes c'est une histoire émouvante mais il y a beaucoup de choses qui m'ont géné : les flashback fréquents dans la vie de Mia mais tous à des époques différentes (par moments elle a 10 ans, à d'autres elle en a 14), on s'y perd un peu à force, les conditions de son coma (je veux bien qu'on soit conscient de tout ce qui nous entoure lorsqu'on est dans le coma mais se promener dans les couloirs de l'hôpital...), la façon dont elle perçoit tout, la caricature de tous les personnages (les parents anciens musiciens punk, le petit amis aussi musicien)...

Bref, je pense qu'il me faut un peu de temps pour que mon cerveau intègre tout mais je peux dire une chose, ce n'est pas un coup de coeur, loin de là.

Malgré tout, je pense que le film, si les personnages sont bien interprétés, peut donner quelque chose de vraiment beau.
Lien : http://imaginary-world-book...
Un livre agréable à lire, à mi-chemin entre roman pour ado et roman pour adulte. C'est bien écrit, et même si l'auteur se sert des traditionnelles ficelles que l'on peut imaginer dans une telle histoire, elle n'en fait pas trop. le résultat est que l'on suit avec tendresse la lutte de Mia et que ce roman se laisse lire avec plaisir... même si le thème abordé est bien sûr terrible.
J'avais ce livre dans ma PAL depuis un moment, et je l'ai donc ressorti pour le Challende du Bazaar. J'avais lu et adoré il y a quelques temps "Les coeurs fêlés" de la même auteure.

"Si je reste" c'est l'histoire de Mia, 17 ans qui survit à un terrible accident de voiture. Enfin survivre est un grand mot, puisqu'elle est dans le coma. Ses parents sont morts sur le coup, et son petit frère Teddy mourra quelques heures plus tard. Mia doit alors faire un choix crucial : partir ou rester. Elle a une journée pour prendre sa décision et décider de mourir ou non. Tout au long du livre Mia va revivre les grands moments de sa courte existence, et ses proches vont se relayer à son chevet.

Bien. Je dois dire que ce livre ne m'a pas touché autant que je pensais. Oui c'est un drame, mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je ne l'ai pas abandonné car on m'a conseillé d'aller au bout. Mais ce ne sera pas un coup de coeur. Je ne sais pas pourquoi, peut être que je n'étais pas dans de bonnes conditions pour lire ce roman. Ceci dit, l'écriture de l'auteure est vraiment agréable, et l'histoire est originale c'est indéniable. Il faut quand même avouer que certains passages sont assez touchants. Malgré tout je reste un peu sur ma faim avec ce roman qui était pourtant très prometteur.

Mais à vous maintenant de vous faire votre propre avis, puisque les critiques de ce livre sont globalement plus qu'élogieuses. Pour ma part, je suis passée à côté, c'est ainsi.

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
C'est difficile de s'accrocher aux personnages quand on débute comme ça par un drame. Mais au moins, on rentre toute suite dans le vif du sujet.

C'est un livre qui se lit vite, pas prise de tête, émouvant. C'était plaisant de lire quelque chose de simple et moins complexe. Mais j'aurais aimé d'abord laisser du temps avant l'accident, pour m'accrocher plus facilement aux personnages, plutôt que de les découvrir dans les flashback.

Si j'ai lu le livre, c'est surtout parce que le film sort au cinéma et que je vais le voir ce soir. Mais j'ai l'impression que j'apprécierai mieux le film que le livre, pour une fois.
Ce livre est assez court (186 pages) et pourtant qu'est ce que je l'ai trouvé long.., en effet il y a en alternance dans ce livre des moments présents et des moments passé ou on apprend à mieux connaitre la vie de Mia, et c'est surtout ce dernier point qui est remplie de longueur.
Pourtant j'ai apprécié le présent où Mia est confrontée à ses peurs et ses doutes, l'auteur à très bien su nous les retranscrire, ce qui met une touche d'émotion dans ce roman.
Quand aux personnages je n'ai réussi à me sentir proche de personnes, peut être car ils sont peu développé, même Mia ne m'a pas touché malgré son histoire, je l'ai trouvé trop neutre.
En conclusion une lecture courte mais dont je me suis ennuyée, je suis contente de l'avoir fini et je ne pense pas lire la suite, pourtant l'idée de départ était bonne, mais je m'attendais à être bouleverser, triste mais cela n'a pas été le cas.
Lien : http://cindylecture.over-blo..