sur 2049 notes

Que dire ...
Conseillée par ma documentaliste préférée, ce livre fut pour moi très décevant .. Peut-être en attendais-je trop ?

Trop peu d'action à mon goût, les descriptions ne me parlent pas, je ne suis pas du tout rentré dans le livre.

D'ailleurs il fait parti d'un des rares livres que je n'ai pas lu en entier !
Jai également tenté d'autres livres du même auteur, et après bilan, c'est bien le style de Fombelle que je n'apprécie pas !
C'est un des rares livres que je n'ai pas fini. Je n'ai aimé ni les personnages, ni l'intrigue qui n'apporte rien de neuf, ni le style. Abandonné!!!
c'est un très beau livre mais un peu lent
La plume est belle, pleine de poésie, et le héros très courageux bien que minuscule, l'histoire est pourtant excellente mais convenue, je suis désolée de m'être ennuyée, je n'ai pas accroché, mais je redonnerai une chance à ce roman, je le relirai.
Ce livre raconte l'histoire d'un petit peuple vivant dans les arbres. Tobie Lolness, un petit garçon qui ne mesure qu'un millimètre et demi va devoir quitter son Arbre et habiter dans les Basses Branches.
Ce livre m'a vraiment déçue contrairement aux autres livres de Timothée de Fombelle. Il est trop long et ennuyeux. Je vous le déconseille fortement.
Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à l'histoire. J'ai abandonné avant même le milieu du livre. Même si la découverte d'un monde et d'un peuple vivant dans les arbres sort plutôt de l'ordinaire, les aventures de Tobie ne m'ont pas du tout emballées...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..