AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'absence selon Camille (5)

Le système de la transparence traquait la peur et niait les rêves.
Commenter  J’apprécie          164
- Qu'est-ce que tu foutais avec cette raclure de Rachel ?
- J'aime l'espace, et il y en avait pas mal autour d'elle.
- "Autour de lui", tu veux dire. Tu as bien conscience que ce n'est pas une vraie femme, hein ? Il ment sur son histoire, refuse de donner son vrai nom. C'est un putain de pervers, qui s'est autoproclamé femme d'un claquement de doigts, pour être enfermé ici et non dans la Prison de verre.
Marchalle est bien la connasse que j'imaginais. Personne ne s'inflige le parcours épineux d'une transition sans y être contraint par une dysphorie de genre.
Commenter  J’apprécie          60
Mille ralentit et, une fois arrivé à son niveau, braque à 90 degrés. Face à lui, un adolescent terrorisé, les doigts rougis. Il sort du véhicule, tend son mobile et lui ordonne de s'authentifier. Le garçon présente son bras, son réseau veineux est scanné, sa puce, analysée. Le profil du dénommé Léonard Parvel s'affiche - son nom de famille lui rappelle quelque chose. «Que fais-tu seul dans la rue à cette heure avancée de la nuit, les doigts pleins de peinture ? » lui demande-t-il.
Commenter  J’apprécie          20
"La transparence, c'est la surveillance, clamait-il. Nous avons basculé du capitalisme (l'enrichissement de tous) à la surveillance (le contrôle de tous)."
Commenter  J’apprécie          00
En trente ans de carrière, elle n'a jamais versé dans la politique, s'est accrochée au métier de flic, pestant contre les budgets racornis tout en satisfaisant des contraintes, de cette nécessité de faire avec les moyens du bord, comme s'il s'agissait d'un cadre à même de limiter l'ampleur du jeu et d'éviter de se retrouver face à un terrain vierge où l'on peut tout faire, sans savoir quoi faire.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}