Allô ? Je suis bien sur 101.5, la radio numéro un à Berlin ? Comment va Timber et son équipe depuis la dernière fois ? Vous êtes-vous remis de cette prise d'otages et du jeu morbide organisé par l'ex-psychiatre Yann May ? Pour ma part, j'ai longuement été hantée par certains passages de cette émission insolite ! Il faut avouer que, une fois encore, Sebastian Fitzek a su me captiver et me tenir en haleine avec son style. J'ai trouvé cette affaire meilleure que la précédente (« Siège 7A »), mais pas aussi surprenante que « le colis », notamment à cause de son dénouement que j'ai finalement trouvé très classique. Et c'est regrettable, parce que sans cette fin, cela aurait été un coup de coeur ! le tandem principal m'a charmée et j'ai eu un pincement au coeur lorsque j'ai terminé les dernières pages… Grâce à des chapitres courts ainsi qu'à une narration alternée entre le duo principal et quelques personnages secondaires, on va suivre une prise d'otage pas comme les autres. Manipulation, écoute, échanges, stratèges d'orateur, compromis, négociations, mystères, courtes échéances, huis-clos, … Ce sont les ingrédients qui vous attendent avec ce thriller psychologique !

Yann, le psychiatre ayant séquestré plusieurs victimes durant une matinale, m'a touchée. Malgré son idée malsaine de jeu avec les auditeurs, son acte est assez compréhensible : le gouvernement semble lui avoir arraché sa compagne enceinte en lui faisant croire qu'elle a péri lors d'un accident et l'avoir discrédité professionnellement pour le faire taire. Hormis l'illégalité, que lui restait-il après tous ces refus d'aide ou les crasses étranges qui lui sont tombées dessus ? À défaut d'être en accord avec ses décisions, j'ai saisi sa peine, son geste désespéré, sa colère et son espoir… Comment aurais-je réagi si une pareille histoire m'arrivait ? N'aurais-je pas perdu la raison, moi aussi ? Comme souvent dans les ouvrages de l'auteur, je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place des protagonistes en me demandant ce que j'aurais fait si j'avais été eux. C'est sans doute pourquoi j'ai eu beaucoup d'empathie pour cet homme malheureux. Ira, la policière experte en psycho-criminologie, m'a également séduite. Pourtant, j'avais énormément de mal avec son côté suicidaire et sa tendance à noyer son désespoir dans la boisson. Je craignais d'avoir affaire à un énième personnage caricatural torturé et borderline, comme on en trouve souvent dans le genre polar. Heureusement, je me suis trompée, car le tempérament qu'a révélé Ira au fil de l'intrigue m'a ravie. Les deux spécialistes de la psychologie vont faire des étincelles en échangeant à l'antenne ! J'ai été ravie de la tension qu'il y avait entre eux, tandis qu'ils s'écoutaient, se sondaient, se testaient et se comprenaient…

Les deux premières parties du livre ont été addictives. La pression était telle que j'ai directement été embarquée par le récit sans temps morts. Je me demandais jusqu'où allait aller Yann, ce qu'Ira allait trouver sur l'épouse disparue et comment ce drame allait se conclure. Puis, des révélations ont commencé à tomber dans le dernier tiers… Or, si j'ai apprécié le twist avec Schuwalow, j'ai hélas été déçue par l'identité de la taupe qui se dissimulait dans l'équipe chargée d'arrêter la prise d'otages. D'habitude, Sebastian Fitzek parvient toujours à me mener par le bout du nez et à m'entraîner sur des fausses pistes. J'attendais donc un rebondissement inattendu, me faisant comprendre que j'avais jugé trop vite un personnage… Cela ne pouvait pas être aussi facile ?! Malheureusement, non. « Ne les crois pas » avait un tel potentiel, quel dommage ! Néanmoins, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Ce fut prenant, efficace et parfois déchirant, notamment dans l'épilogue qui m'a donné une boule au ventre. Je recommande malgré tout, ne serait-ce pour cette adrénaline ressentie pendant les deux premiers tiers ainsi que le travail autour de la psychologie des deux « héros » !
Lien : https://lespagesquitournent...
Chaque mois, je choisis avec minutie, les livres que je vais acheter. Je ne peux qu'en prendre 3 ou 4 dans le meilleur des cas, donc, ma sélection doit être sévère...
Je ne connaissais pas encore Sebastian Fitzek, mais la 4ème de couverture m'a séduite, pas de doute, il me le fallait celui-là !
J'ai été déçue... Je voulais de la tension, du psychologique à m'en tordre les boyaux, mais je n'ai rien eu de tout ça... Malgré tout, j'ai apprécié ce thriller. Sympa, sans plus, quoi.
Je compte, un jour, relire un bouquin de cet auteur. Thérapie, sans doute. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Deuxième livre de cet auteur que je découvre et je ne regrette pas. C'est passionnant du début jusqu'à la fin. Retournements de situations, doutes, suspense, surprises etc...
Très bien écrit et bien décrit aussi. Je voyais tout comme au cinéma: le studio d'enregistrement, l'immeuble mal construit par l'architecte qui joue un rôle dans le déroulement de l'histoire. Thriller psychologique à 100% ou l'on peut ressentir l'état d'esprit profond des personnages.
Génial! J'en lirai d'autres avec plaisir.
Voilà ce que j'appelle un formidable roman. Tout y est, le suspense qui vous rend addict, l'action. Des personnages qui à priori au départ n'ont rien à voir ensemble, mais ? Tout commence rapidement, tout s'enchaîne sans jamais ralentir, jusqu'à la dernière page où l'on apprend encore des choses. Des chapitres courts qui nous font avancer à une vitesse phénoménale. J'ai terminé, déçu, comme toujours quand je termine un excellant bouquin. Et oui, déçue d'avoir déjà tourné la dernière page, alors que depuis le début j'attends la fin pour savoir. Paradoxal, direz-vous ? Hélas, mais quel plaisir.
Après "Thérapie", très bon déjà, "Mémoire cachée", très bon aussi, "Ne les crois pas", excellant, je vais continuer sur ma lancée avec "Tu ne te souviendras pas", titre très prometteur.
L'amour fait faire des choses extraordinaires et bien sur, dans un policier, ce peut être des faits graves comme de prendre des otages dans une station radio et abattre l'un d'eux si, à la question du jeu habituel, la phrase imposée par le preneur d'otage n'est pas prononcée...Tout ça pour qu'un homme ,psychologue de son état ,retrouve la femme de sa vie et enceinte, supposée morte alors qu'il lui parlait au moment où l'accident mortel aurait dû avoir lieu.

Il ne veut qu'une seule interlocutrice,Ira,psychologue elle aussi ,qui ,elle,perdue depuis le suicide de sa fille et alcoolique à un haut degré, est sur le point de se suicider...Elle se retrouve malgré elle propulsée dans cette histoire,d'autant plus concernée qu'elle découvre que parmi les otages il y a sa seconde fille avec laquelle elle a des rapports difficiles depuis le suicide de sa soeur.
Progressivement elle va se laisser persuader par les arguments troublants de Yann mais ne peut empêcher qu'un otage ne soit abattu....Malgré tout, elle va se lancer dans des recherches ,aidée par un ami /amant policier ,Götz ....

Nous sommes embarqués dans un immense tourbillon de dupes ,placés de plus en plus au coeur de l'oeil du cyclone au fur et à mesure des rebondissements ...et je ne vous parle pas de la fin de la prise d'otages!!
Avec ,dans l'épilogue ,un passage poignant ...mais je ne vous en dis pas plus ....Lisez et ainsi vous saurez...Il vaut vraiment la peine!
Lien : http://lemelimelodepyrostha...
Ira Samin, psychologue de la police, brisée par le suicide de sa fille, a décidé de se tuer. Mais elle est interrompue par un collègue qui lui demande d'intervenir auprès de Yann May qui s'est retranché dans une station de radio et menace la vie de ses otages. Yann May, psychologue berlinois célèbre, est depuis huit mois à la recherche de Leoni sa fiancée, qu'il croit encore vivante.
Avec ce second roman Sébastien Fitzek a été comparé à Harlan Coben. C'est malheureusement pour cela que je suis passé à côté ( et oui j'ai un petit problème avec Harlan Coben, je m'ennuie un peu dans ces bouquins) Et du coup Ne les crois pasl est resté dans ma PAL une dizaine d'années, alors que j'avais eu la chance de rencontrer l'auteur Alors vous surtout, ne faite pas la même erreur que moi et ne le manquez pas !
Yann May, célèbre psychologue berlinois, reçoit un coup de fil de sa compagne qui lui souffle : « Quoiqu'ils te disent, ne les crois pas ». Au même moment, un policier lui annonce la mort de la jeune femme... Huit mois après, prise d'otages dans une radio. le forcené ne parle qu'à Ira, psychologue des policiers suicidaires. Les chapitres se succèdent à un rythme soutenu, dévoilant progressivement les histoires personnelles des héros. de vraies intrigues dans l'intrigue. Tenu en haleine, on se prend d'affection pour ces êtres cassés. Et on ne lâche pas le livre avant la fin.

Lien : https://collectifpolar.com/
Yann May est un psychologue talentueux qui avait tout pour être heureux jusqu'à ce que sa fiancée Leoni disparaisse. Une disparition particulièrement étrange puisque Yann est en ligne avec Leoni alors même qu'il apprend sa mort par un policier… Quelques mois se sont écoulés depuis ces faits étranges et nous retrouvons notre psychologue dans une célèbre station de radio berlinoise. Convaincu que tout ce qui lui est arrivé n'est qu'une machination, il a décidé d'employer la manière forte pour obtenir des réponses : la prise d'otages semble sans issue pour la police et Yann ne souhaite négocier qu'avec une femme, Ira Samin, qui porte elle aussi de profondes blessures. le jeu peut alors commencer…
C'est un roman qui va à 100 à l'heure et ne souffre d'aucun temps mort. On est plongé dans l'action dès le premier chapitre et on ne reprend son souffle qu'à la dernière page. Comme dans Thérapie, les chapitres courts donnent une très grande fluidité à la lecture et les rebondissements s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Voilà, le deuxième roman de cet auteur est terminé en trois jours.
J'ai adoré: suspens, psychologie, complots, mafia et flics véreux de quoi faire un bon thriller.
Une histoire qui nous tiens en halène jusqu'à la fin du livre.
Une histoire bien écrite, une histoire qui se tient du début à la fin. Pas d'imperfection, pas de manquement à la règle avec une écriture fluide et une imagination si proche de la réalité que cela en devient vrai au fond.
Un auteur que je ne lâche plus puisque je vient de commencer "Tu ne te souviens pas".
je conseille vraiment cet auteur pour les amateurs de thrillers.
Un style berlinois/Allemand qui est excellent.
A suivre dans ma prochaine critique.....
Un excellent thriller, comme je les aime c'est à dire que jusqu'a la fin on doute, rien ne laisse présager du dénouement sur tel ou tel personnage !
Je conseille !
Un thriller palpitant qui ne laisse pas de répit.
Cette histoire est vraiment bien construite ! Il y a des rebondissements inattendus jusqu'à la dernière ligne.
J'avais deviné certaines choses, mais certainement pas le fin mot, et je suis ravie du final.
J'ai vraiment passé un moment intense, plein de suspense, haletant, et palpitant.
Ira et Yann sont des personnages très intéressants, et comme ils sont très intelligents tous les deux, leurs échanges mêlés de confiance et de suspicion sont un régal pour l'auditeur comme le lecteur.
Ira est une âme torturée, presque perdue, mais Yann aussi à sa manière. Ces deux désespérés vont s'aider à y voir plus clair, s'encourager à aller plus loin dans leurs questionnements.
J'ai adoré ce polar. Bien plus que "L'inciseur" du même auteur.
Les faits se déroulent sur 24 heures encore une fois, mais il n'y a absolument aucun temps mort.