Chris Martins (Autre)
ATELIER (22/03/2024)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Désaccords: Quand le peuple réveille la musiqueVoir plus
A lire!
Ouvrage très intuitif et superbement illustré. On y apprend des tas de choses sur la musique, la philosophie ainsi que de nombreuses anecdotes sur l'histoire de la musique. le savoir se mêle à la poésie pour notre plus grand plaisir. le format de lecture est assez agréable car il se découpe en chroniques. C'est un livre qui se lit petit à petit au gré de nos envies
Je recommande vivement !
Génial ! On sent un énorme travail pour faire passer au lecteur un moment précieux (voire des moments car le livre se décline en 24 chroniques qui sont autant de perspectives pour aborder les musiques populaires). On dirait que l'auteur a passé toute son érudition (philosophie, histoire, anecdotes ...) et son expérience des musiques abordées dans une moulinette géante pour en garder toute la saveur mais en simplifiant les thèmes abordés (sacré, politique, psychologie, concepts, etc. ...) Merci !