Critique de Neitsabesrehcor

Ce bouquin écrit à quatre mains, issue d'une idée émise par le du quai du polar, est un thriller Franco-britannique.
Les auteurs associés, Willocks et Ferey ont écrient les chapitres en alternance, impairs pour l'anglais, et pairs pour le français.

L'ensemble relate une sorte de chasse à l'homme survenue à la suite d'un braquage, et c'est Ged Mackie, personnage principal et ex légionnaire, qui en fait les frais. Evidemment, l'énergumène expérimenté, exempt de toute peur, pro de la gâchette et des armes blanches, ne va pas se laisser faire.
S'en suivra donc un périple ensanglanté qui débutera à Manchester et se poursuivra en France jusqu'à Lyon.

Rien qui n'a vraiment su m'exalter en fait, si ce n'ai un titre aguicheur accompagné de cette magnifique couverture et l'espoir de passer un bon moment grâce à ces deux ténors de l'écriture. Malheureusement dès l'introduction, le soufflé retombe, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, les premiers chapitres au rythme saccadé sont à la limite de la compréhension lors de la première lecture, j'ai du revenir dessus à la fin, une fois que j'ai eu tous les éléments pour bien les comprendre.

l'histoire est menée tambour battant, ça pétarade dans tous les coins mais rien qui n'ait réussi à me transcender, pas vraiment de suspense, pas vraiment d'intrigue, juste de l'hémoglobine tout azimuts avec certains passages qui pourraient faire sourire tellement l'ensemble est téléphoné.
On s'emmêle même parfois les pinceaux dans l'histoire, mais bon, dans le carnage général, la finalité reste la même.
Et le Steve Mc Queen, la dedans, juste une relique pour laquelle on aurait aimé qu'il y ait plus de sens.

Une chance, l'ouvrage se lit rapidement mais franchement je m'attendais à nettement mieux de la collaboration de ces deux pointures de l'écriture