EAN : 9782203239883
Casterman (07/06/2023)
Au parc, il n'est pas rare que Radija se tienne à l'écart. Pour autant, elle ne se sent jamais vraiment seule. Car Radija vit dans son monde ; un monde peuplé de jolis mots, et de drôles d'histoires qu'elle dit tout haut. Mais Radija a un souci. Dans sa tête, un mot vient gâcher la fête : "Ecole". Demain, elle et son monde vont devoir faire leur rentrée en petite section.
Un radis, ça pousse à l'école ?
Que lire après A l'école des oisillonsVoir plus

Aujourd'hui, je te propose la découverte d'un sublime album jeunesse autour de la rentrée scolaire et de l'acceptation.
Une rentrée scolaire est toujours un stress pour les petits et
Radija (Radis) va faire ses premiers pas, un peu craintive. Haute comme trois pommes, l'univers de la petite fille va prendre tout son sens. Petit à petit, on y découvre son adaptation et c'est très réussi. Avec de superbes illustrations, nous découvrons un univers riche et apaisant, aux couleurs douces qui dédramatise la rentrée. de plus, les petites différences des uns font ici la force. Un très beau, petit moment de lecture en famille !

Je reviens pour vous parler d'un magnifique album illustré.

C'est un coup de coeur !

Nous suivons la petite Radija qui va faire sa première rentrée en maternelle.

Un album qui retranscrit à merveille l'imagination débordante des enfants et la passion des enseignants de maternelle.

Le tout accompagné de très belles illustrations remplies de détails. Un plaisir pour les yeux.

J'ai eu la merveilleuse surprise de voir qu'il était dédicacé, merci beaucoup à Casterman et Aurélie.

Foncé le lire ou le feuilleté en librairie !

critiques presse (1)
MadmoizellePresse
29 septembre 2023
Tolérance, bienveillance et acceptation de soi et des autres : un mélange parfait pour aller à l’école le cœur léger.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse