Critique de Aa2liiinee

Le début de "la nuit est mon royaume" se passe dans une banlieue avec un groupe de lycéenne qui tente de faire la loi. C'est Alice qui en subira les frais jusqu'à ce que la musique de Paul McCartney vienne lier d'amitié les deux jeunes filles. La découverte de cette passion commune pour la musique vont les rapprocher. Dès lors , elles ne vont cesser de tenter de réaliser leur rêve de devenir un groupe de rock célèbre. Leurs différences sont une force. Alice adore la musique mais garde tout de même un pied à terre. Tandis que pour Nawel, la création est vitale pour elle.

C'est un album dense, avec une construction que j'ai apprécié. On y trouve toutes les étapes du passage à l'âge adulte à travers nos deux héroïnes. Il y a une évolution à travers les émotions et les désirs de chacunes.

Une mise en scène dynamique. À la fois réconfortant, inspirant ou témoin des souffrances, la nuit est mon royaume est un hymne à la création, à cette jeunesse qui ose encore croire à leur rêve. La musique vibre à travers cette histoire simple au réalisme contemporain pour un attrayant moment de lecture.