Critique de Instagramlelapinquilit

Un roman graphique aux illustrations magnifiques. Beaucoup de mouvements, et une maîtrise des couleurs tout simplement remarquable ! Claire Fauvel nous livre ici un portrait d'une jeune génération dont l'origine sociale peut être un frein pour l'avenir et la réalisation de leur rêves. Avec la musique comme trame de fond, elle explore ainsi des thématiques variées, comme les conflits amicaux et familiaux, les histoires d'amour et leurs déboires, ou encore les diverses tentations (alcool, drogue...) qui séduisent les jeunes. le personnage principal poursuit ses rêves à tout prix, est en pleine souffrance sans s'en rendre vraiment compte, et va naviguer entre précarité et désillusions sans jamais quitter son objectif des yeux. Les personnages féminins sont pleins de force et de caractère, et nous verrons les deux amies évoluer dans des directions opposées lors de leur passage entre l'adolescence et l'âge adulte. Une BD rock'n roll avec un brin de nostalgie à découvrir !