Citations sur Le Cycle des secrets, tome 1 : Les Marches des géants (8)

Il est des livres terribles à écrire et d'autres décevants, il est des chansons qui doivent rester enfouies, des histoires d’amour fatales, des rêves impossibles et des espoirs qui aident à vivre. Tout ce que les hommes projettent n'est pas destiné à exister.
Vous savez, j'ai une tête, deux bras, deux jambes, une voix, comme tout le monde. Je pense que je vais m'en sortir.
On est responsable pour toujours des vies qu’on sauve.
- Et de celles que l’on prend ? murmura-t-elle encore au vent. Qu’en est-il de celles que l’on prend, père ?
Je détiens à Aletheia plus de secrets que tu n’en connaîtras de toute ta vie. Chacun d’eux m’importe. Mais il faut parfois en sacrifier un pour que des milliers perdurent. Je n’hésiterai pas.
Il est des livres terribles à écrire et d'autres décevants, il est des chansons qui doivent rester enfouies, des histoires d'amour fatales, des rêves impossibles et des espoirs qui aident à vivre. Tout ce que les hommes projettent n'est pas destiné à exister.
Où vont nos songes et nos regrets?
Là-bas. Ils vont là-bas.
- Ne parle pas de malheur, gronda-t-il en se servant un verre de thé fumant. Tu seras à proximité ?
- Toujours, mon roi.
- Et je ne te verrai pas, j'imagine ?
Alors que le silence s'éternisait, le souverain se retourna.
La chambre était vide.
Touchait-elle au but ? Ou était-ce une millième fausse piste ? La pulsation de son cœur accéléra tandis qu'elle tournait les pages. Equinoxe savait à présent qu'il était possible de vivre avec ce sentiment d'urgence des années durant. Cela faisait deux millénaires qu'il battait en elle et deux décennies que, devenu impérieux, il ne lui laissait plus aucun répit. Car ses ennemis rôdaient.