Citations sur Châtiment (7)

« Ed, fit Jim, le feu hier soir, c’était une croix.
— T’es sérieux ? dit le plus corpulent. Tu veux dire comme une croix enflammée du KKK ? »
Jim se tourna vers Jetty pour avoir confirmation. Le shérif hocha la tête.
« Je regrette de pas l’avoir su, dit Jim. J’ai oublié d’avoir peur.
— Ouais, franchement dommage », dit Jetty.
Jim sourit : « Une prochaine fois, peut-être ? »
— Putain d’merde, Fondle, les morts, ça s’tire pas juste comme ça, fit Jetty. Si ?
— J’en connais qu’un.
— Ah ouais, et c’est qui ?”
Fondle fronça les sourcils. “Notre Seigneur Jésus-Christ, espèce de païen. Tu f’rais bien d’aller poser ton cul à l’église de temps en temps.
J’avais lu de bonnes critiques, seulement voilà, c’est très caricatural ce roman et cela ne l’a pas fait avec moi. Je n’ai pas aimé l’histoire ni le style et surtout la fin. Je pense que je ne suis pas sensible à cet humour … Tant pis …

Une série de meurtres brutaux secoue la petite ville de Money, Mississippi : des hommes blancs sont retrouvés atrocement mutilés. Mais ces meurtres recèlent un mystère, car sur chaque scène de crime on retrouve un second cadavre qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Emmett Till, un garçon noir lynché dans la même ville en 1955.
Doux Jésus, fit Daisy. Il est vraiment neuneu, ce gamin. Y saurait même pas vider la pisse d'une botte avec le mode d'emploi écrit sur le talon.
Jamais de sa vie il n'avait vu des gens aussi morts. Et pourtant il avait fait la guerre, putain.
Putain d'merde, Fondle, les morts, ça s'tire pas juste comme ça, fit Jetty. Si ?
-j'en connais quun.
- Ah ouais, et cest qui?
Fondle fronça les sourcils. "Notre Seigneur Jésus- Christ, espèce de païen. Tu f'rais bien d'aller poser ton cul à l'église de temps en temps. "
-J'entends parfaitement, fit la vieille femme. Pas Vrai, Lulabelle ?
-Ouais, mamie, dit la fillette, qui avait grimpé sur les genoux de sa grand-mère. T'entends presque tout. Pas vrai, Mamie C? T'es presque morte, mais putain c'que t'entends bien. Hein, Mamie C?
–Súr, ma beauté.