Check me up tome 7 sur 7
EAN : 978B089NWL13H
Kazé-Crunchyroll (17/06/2020)
3.74/5   37 notes
Même si nous sommes séparés et malheureux, il faut garder foi en notre amour ! Le départ du dr Tendô pour mener des recherches médicales aux États-Unis a finalement été décidé. Mais avant de quitter le Japon, il compte bien tenir sa promesse vis-à-vis de Nanase et consacrer son temps libre à leur couple ! De son côté, fidèle à son surnom de Miss Courage, l'infirmière fait de son mieux pour soutenir le séduisant médecin dans son problème de succession et l'aider à pr... >Voir plus
Que lire après Check me up, tome 7Voir plus

Mizuki Oshino

3.43★ (100)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Voici enfin le moment de quitter le couple Sakura-Dr Tendô et c'est malheureux à dire mais ce n'est pas trop tôt. Si au début ils m'ont amusée et fait rire, très vite j'ai trouvé les limites de ce schéma surtout avec une héroïne aussi clichée et culcul représentant beaucoup de choses que je n'aime pas voir dans les shojos...

Dans ce dernier tome, l'autrice va vite. Elle cherche à cocher toutes les cases qui lui restent à cocher dans leur relation : présentations aux parents, demande en mariage, séparation et retrouvaille. Seule la case enfants reste ouverte mais elle a aussi été abordée. Tout ça fait un peu précipité et survolé. du coup, on ne ressent pas particulièrement d'émotions, en tout cas dans mon cas.

Qu'ajouter ? J'ai apprécié l'évolution de Kairi, le Dr Tendô, au fil des tomes. C'est clairement le seul personnage qui en valait la peine pour moi. Il a grandi, appris à aimer, à se remettre en question, à s'ouvrir aux autres et à mieux communiquer. Sakura, elle, n'a pas changé. Elle est restée dépendante de l'homme qu'elle aime du début à la fin même si elle a réussi à vivre sans lui pendant ses recherches à l'étranger. Personnellement, je l'ai trouvé nunuche et pénible du début à la fin, alors je n'arrive pas à me défaire de cette image. Les personnages secondaires, eux, étaient surtout des ressorts scénaristiques sur lesquels l'autrice s'appuyait de temps en temps pour faire avancer la romance, mais ils avaient peu de consistance au final.

Je pense donc que les séries de Maki Enjoji ne sont peut-être plus pour moi. Elles ne répondent pas à mes attentes en terme de romances soi-disant matures, puisque concernant des adultes, je les trouve au contraire trop immatures la plupart du temps et je me lasse de ses personnages qui se ressemblent tous. A moins de gros changements, ça risque donc d'être la dernière pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
un tome 7 pas forcément indispensable dans la mesure où il n'apporte pas grand chose de nouveau à la relation mais il permet à l'auteur de finir la série en douceur et de nous proposer une vraie fin, sans précipitation et ça c'est très appréciable. Et puis le couple est tellement attachant que suivre leur histoire sur un tome de plus ce n'est que du bonheur.
Quelle lecture laborieuse de ce manga. Sakura est vraiment une cruche et montre sa soumission à chaque occasion. Elle tombe amoureuse il y a 10 ans d'un inconnu et elle refuse d'imaginer sa vie sans lui. Elle le rencontre par hasard, elle arrive à le convaincre de sortir avec elle. Par chance, il habite à côté de chez elle. Il l'initie au sexe en faisant d'elle tout ce qu'il veut. Mais cela reste en tout bien tout honneur puisqu'ils se vouvoient encore. L'autre cruche maintenant rêve de se marier, d'avoir des enfants et de s'occuper de leur petit nid. le médecin lui part aux Etats-Unis pour ses recherches pendant 3 ans sans scrupule. La dernière année, il ne revient pas du tout mais ouf ils se sont échanger des mails. C'est tellement romantique pour les naïves. Et quand le fabuleux docteur arrive Sakura décide de prendre les devants en le demandant en mariage. Quelle prise d'initiative incroyable. Serait-elle devenue une femme plus moderne? Bien entendu que non. Rien n'a changé et son rêve d'épouser son prince charmant et d'être soumise va se réaliser. Que c'est pitoyable. Une vision d'une histoire d'amour qui me semble d'un autre temps où il fallait empêcher les femmes d'être libre. Napoléon n'avait pas raison de considérer la femme comme une adolescente à vie. Dommage de faire croire encore à cet idéal d'un autre temps est beau et magnifique. En effet, il y a de la modernité. Ils ont fait l'amour avant de se marier. On en rit ou pas? le ridicule ne tue pas surtout dans une fiction. Une fin à la hauteur du reste du récit, sans prétention et rétrograde.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Une fin digne de notre couple avec imbroglios et des choses imprévues. Globalement, j'ai adoré cette série : elle est drôle, fraîche, pleine de bons sentiments et les personnages sympas, y compris les secondaires. On voit une évolution tout au long de l'histoire, surtout de la part de Tendô. C'est vraiment le genre de manga à lire en cas de coup de blues pour se remonter le moral. Jusqu'au bout, la mangaka aura su capter mon attention, aussi bien par l'histoire que par la qualité régulière de ses dessins. Bref, je recommande ce manga, surtout aux plus romantiques.
Un final en demi-teinte.

Le final est mignon à l'image de notre couple. Même s'il est expéditif. J'aurais réellement aimer que ce tome se concentre sur les trois années de séparation, sur l'évolution des deux personnages et non pas sur de petites péripéties. Il y a là un enchainement de situation et j'espérais plus pour le final.

Dommage, cette saga restera quand même un super moment tout mignon, mais il manquera le petit plus pour en faire une saga mémorable.

Belles lectures à tous.

critiques presse (1)
MangaNews
17 août 2020
Une série avec des hauts et des bas, dans l’ensemble sympathique mais on regrette que la mangaka n’ait pas exploité davantage le potentiel de son intrigue.
- Tu veux ... ! Voulez-vous ...
- M'épouser ?
- Cette femme n'a pas hésité à venir jusqu'ici pour me soutenir. Je n'en rencontrerais sûrement jamais aucune autre comme elle.
Ce soir, je suis venu avec l’intention de tout dévorer. Ta solitude, ton angoisse, ton insatisfaction, ta tristesse...Tout !
Décidément !! Jamais je ne vous quitterai !! Je vais crier au monde entier que vous m’appartenez !