Check me up tome 3 sur 7

Sonia Verscheuren (Traducteur)
EAN : 9782820336569
Kazé-Crunchyroll (23/10/2019)
3.8/5   50 notes
Le démon s'est transformé en chevalier servant ! Un tel rêve est-il possible ?! Alors qu’elle passe un moment privilégié avec le docteur Tendô, Nanase se fait agresser par un ancien patient. Le médecin tente de s’interposer, mais dans la bagarre la jeune infirmière reçoit un coup qui la projette au sol où elle se heurte violemment la tête. Dans l’ambulance qui la mène à l’hôpital, Nanase a juste le temps d’avouer clairement ses sentiments à Kaïri et de lui extirper ... >Voir plus
Que lire après Check me up, tome 3Voir plus

4.05★ (298)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,8

La lecture de Check me Up! se révèle toujours aussi sympathique même si je dois avouer que voir venir tous les passages obligés du genre me fait lever les yeux au ciel un peu trop souvent. La représentation de la femme est aussi un vrai problème dans le titre, de même que le caractère assez désagréable du héros... Mais bon, je m'en doutais en ouvrant ce tome et les précédents aussi vu que je connais le travail de l'autrice et qu'elle fait un peu toujours la même chose.

Dans ce nouvel opus, après l'accident qui est arrivé à Sakura, les héros se mettent enfin ensemble et ce n'est pas trop tôt. Pour autant, ça ne change pas grand-chose à leur relation. Tendô continue à se montrer désagréable avec elle au boulot, à ne pas savoir gérer ses sentiments naissants pour elle : possessivité, jalousie, désir, etc. de son côté, elle continue à lui courir après comme un petit chien, c'est triste. Pour autant, j'ai parfois de brefs moments d'espoir quand je la vois se rebiffer et montrer un peu de caractère, ce qui ne semble pas déplaire au docteur loin de là, alors ça me fait plaisir. Par contre, les rivaux qui pointent le bout de leur nez à tout bout de champ et la menace du départ du docteur, je dis non ! Moi, je lis plus cette série pour les petits moments drôles et sexy voire décalés parfois qu'ils partagent, pas pour la prise de tête.

En bref, un tome dans la lignée des précédents où l'autrice garde un bon rythme et fait avancer leur romance mais point trop vite s'il vous plaît ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
UN TROISIÈME OPUS QUI MET OFFRE DES ÉMOTIONS CONTRADICTOIRES INTÉRESSANTES !
Ce troisième opus a clairement eu le don de jouer avec mes émotions. le démon aurait-il enfin décidé de craquer pour Nanase ? Rien n'est sûr et cette suite nous démontre que la relation entre Nanase et Kaïri est loin d'être simple.

Alors que Nanase et Kaïri vivent enfin un moment privilégié, la jeune femme se fait agresser ce qui va précipiter l'évolution de la relation de nos héros. Kaïri admet enfin son attirance pour Nanase mais d'une manière déconcertante. Tantôt attentionné, tantôt tyrannique, notre démon est loin de ressembler au prince charmant.

Cette dualité rend son personnage d'autant plus intéressant même s'il reste une tête à claque. La personnalité du Dr Tendô est toujours insaisissable, impossible d'appréhender ses réactions, il reste impassible et inaccessible tout en ouvrant quelques brèches pour que Nanase s'y faufile ! Dans ce tome, Kaïri m'a autant plu qu'il m'a fait rager !

On retrouve notre petite Nanase qui va en prendre plein la tête la pauvre. Coup dur pour Miss courage qui ne saura pas sur quel pied danser. Nanase est toujours un peu trop naïve mais c'est ce qui la rend mignonne et douce. J'aimerais qu'elle s'affirme un peu plus dans la suite et qu'elle affronte Kaïri en le faisant tomber de son piédestal.

L'intrigue s'intensifie, la romance est bien installée même si la dynamique est parfois perturbante. On ne sait jamais à quoi s'attendre de la part des personnages, que nous réservent-ils ? Mystère !

Ce troisième opus se lit rapidement, les planches de dessin nous entraînent dans un rythme très soutenu où les illustrations nous transmettent beaucoup d'émotions.

Qu'on se le dise, le final est à s'arracher les cheveux, ce qui rend la série encore plus addictive, car on a qu'une envie… se jeter sur la suite !

En bref, un troisième épisode intéressant qui m'a donné envie de secouer les personnages, avec un Dr Tendô trop rigide et une Nanase trop soumise, j'ai ressenti des émotions contradictoires, ce qui ne rend pas l'histoire moins bonne, au contraire, j'aime bien être déstabilisée quand je lis ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
Un troisième tome à la hauteur des précédents. Les personnages poursuivent leur quotidien au sein de la clinique. A une différence près : ça y est, le docteur Tendo et Sakura sortent enfin ensemble !

Ceci dit, leur relation, malgré son nouveau statut, ne semble pas évoluer grandement. Et pourtant... On découvre que petit à petit, le docteur Tendo semble s'être attaché à Sakura et quelques marques d'affection font petit à petit leur apparition !

Mais c'était sans compter sur une proposition de dernière minute concernant la carrière du démon... Que va-t-il choisir ? La suite au prochain numéro, et heureusement il m'attend déjà sur ma liseuse !

Les dessins sont toujours aussi sympathiques, et on prend plaisir à poursuivre cette série, sans prise de tête et qui ne nécessite pas de grosse réflexion. Un bon moment de détente qui change un peu des séries fantasy.
Par rapport au premier opus, on s'éloigne un peu du domaine médical, on est moins centré dessus. Il reste le décors et les tenues mais plus trop les réflexions sur la vocation à être infirmière, à soigner. Voir même plusieurs petits détails qui m'ont fait lever les yeux au ciel (genre le médecin qui dit « tu es une meilleure infirmière car tu ne te soucis pas de tes patients » ) Par contre on approfondit beaucoup plus l'histoire entre Nana et le dr Tendo. Alors, oui! C'est niais, ça a une petite tendance 50 nuances de grey. Mais autant je n'aime pas trop ça en livre, autant dans un Shojo de temps en temps ça passe! Ici même si Nanase est parfois très puérile et niaise, les autres personnages et l'humour de la Mangaka ont réussis à me faire adhérer. J'espère juste que l'histoire ne se mette pas à tourner en rond dans les tomes à venir et que se creusera un peu plus le personnage de Kisugi!
Rolala...

Je le redis ce manga est trop choupi. Il y a beaucoup trop de mignonnerie dans la relation entre nos protagonistes, entre une Sakura totalement survolté et novice et un doc plus réservé mais tout aussi mignon, autant dire que ces deux là mettent des coeurs dans ma vie !

Au menue de ce tome, des rebondissements, de la jalousie, des sentiments et surtout une relation qui prends un tournant.

J'aime beaucoup trop cette saga et j'ai hâte de voir où l'auteur va nous mener !

Belles lectures à tous.

Tendo : Apprends-moi ce que c'est d'être dévoré par la passion et de se laisser emporter par ses pulsions jusqu'au point de non-retour. Au travail, c'est moi qui commande mais, dans ce domaine-là, c'est toi le maître.
Sakura : Quoi ? Qu'est-ce que vous racontez ? Je ne peux pas ! Je suis incapable de faire ça !!
Tendo : Bien sûr que si ! Tu as quelque chose que je n'ai pas. Pour aimer un homme pendant cinq ans sans jamais l'avoir rencontré, ça demande de la loyauté et une bonne dose de naïveté.
Sakura : Mais je suis novice en amour...
Tendo : ça fait longtemps que je ne peux plus me passer de toi ! Ne te hâte pas trop de devenir une infirmière compétente. Je risque de m'ennuyer !
Tu voudrais devenir la copie de quelqu'un ? Est ce qu'être acceptée de cette façon te rendrait heureuse ? Et tu fais quoi de ta propre personnalité, hein ?
Tendo : Je voulais te protéger et en essayant de me défendre, c'est toi qui as été blessée ! Et pour couronner le tout, j'ai perdu mon sang-froid alors que je suis médecin. C'était la première fois que je me sentais aussi pitoyable. Je suis même allé jusqu'à te promettre l'impossible.
Sakura : Quoi ? Vous m'avez fait une promesse ? ça non plus, je ne m'en souv... (baiser) Qu... que... qu'est-ce que...
Tendo : Tu as dit vouloir m'embrasser davantage. Vouloir être ma petite-amie pour te blottir dans mes bras et être cajolée. C'est le souhait que tu m'as confessé dans l'ambulance.
Apprends-moi ce que c’est d’être dévoré par la passion et de se laisser emporter par ses pulsions jusqu’au point de non-retour...
- Je... Je ne me souviens pas de ce que j'ai fait, mais... Vu comme vous êtes en colère... J'imagine que je vous ai encore causé des ennuis...