Agent of my heart tome 1 sur 4
EAN : 9782820340924
Kazé-Crunchyroll (23/06/2021)
3.76/5   35 notes
Autrefois persécutée à l'école, Chitose Saejima s'est aujourd'hui transformée en une belle jeune femme, forte mais effrayante et autoritaire. De l'autorité il va lui en falloir pour assurer sa nouvelle mission : Manager dans une agence artistique, elle est subitement chargée de s'occuper de la super star du moment : Sena Fujishiro. Si les talents d'acteur de ce dernier sont indiscutable, sa tendance a draguer et mentir de façon compulsive va donner bien du fil a ret... >Voir plus
Que lire après Agent of my heart, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Oh lecteur ! Attention ! il est conseillé de lire le livre, sans lire le résumé, si tu veux apprécié l'oeuvre ( et surtout si tu ne connais pas les autres mangas de cette auteur)

Très contente de retrouver une nouvelle série de cette mangaka, mon préféré reste Happy Mariage. Que dire ce celui-ci !
Très jeune, notre héroïne Chitose Saejima a longtemps été persécuté par ses camarades au point que cela va totalement la gêner pour son rêve. En effet, elle change complètement. de forte personnalité, caractère très froid et surtout ne veut plus se faire marcher sur les pieds, elle qui voulait rentrer dans le showbiz en tant d'actrice, se retrouve comme manager et garde du corps. Et malheureusement, ces compétences ne lui permettent pas selon elle d'être une bonne actrice. Un jour, son agence lui oblige à s'occuper d'un jeune acteur, un peu foufou, rebelle, présomptueux et coureur de jupon. Tous les traits qui horripile Chitose. mais le drame va être encore plus cauchemardesque quand elle comprend que cette acteur est son souffre-douleur d'avant.

Un shojo qui avec le résumé promet une bonne histoire : persécution, vengeance et rédemption sur le harcèlement. le développement de la jeune fille autour de ses sentiments qu'elle va progressivement montrer après avoir détruit son mur de protection. L'acteur qui va évoluer et pas nous laisser cette image d'un immature. Bref, c'est que j'ai imaginé quand j'ai lu le résumé.
Ce qui n'est pas le cas dans ce premier tome. L'héroine ne montre quasiment pas son caractère. la révélation est tardive et même la réaction est décevante. Pour ce qui de l'acteur Sena, son personnage est horripilant du début à la fin. Bien que contente de retrouver les très habituelle de cette auteur, l'histoire en elle-même ne m'a pas captivée, malgré un résumé prometteur. Il est possible que ce que j'avais imaginé se produise mais alors tardivement.
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze qui m'ont envoyé le premier tome du manga " Agent of My Heart ".
Je suis tellement contente de pouvoir lire un autre ouvrage de l'autrice.
J'ai découvert Maki Enjoji grâce à la série " Happy Marriage " que j'ai lue étant plus jeune.
Aujourd'hui c'est avec plaisir que je vais vous parler de sont nouveau manga.
" Agent of my Heart " est un titre qui se termine en seulement quatre tomes et qui nous dévoile une partie de la vie de Chitose Saejima.
Personnellement, j'ai adoré le cadre de l'histoire et le boulot où va évoluer l'héroïne.
J'ai trouvé également que le scénario avait un bon rythme, l'autrice ne s'attarde pas trop sur certains passages ce qui permet de faire avancer le temps et la relation entre les deux personnages.
En tout cas, ça fait plaisir de lire un premier tome où l'autrice ne s'attarde pas sur des détails inutiles.
L'histoire de ce manga se base sur une jeune femme de 25 ans qui a beaucoup souffert étant plus jeune, elle se sentait faible et pour y remédier elle a dû s'entraîner à se défendre pour pouvoir se protéger.
À cause de la persécution de ses anciens camarades, Chitose à beaucoup changé, elle se montre comme une femme forte qui n'a aucune faiblesse.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette protagoniste, je la trouve mature, intelligente et surtout très intéressante à suivre.
Elle a tendance à trop se brider à tel point qu'elle oublie de s'amuser et de réaliser ses rêves.
Sont buts en tant que manager est de surveiller les fait et gestes des célébrités, empêcher les débordements entre les fans et les acteurs.
Elle doit systématiquement gérer les plannings et de leur trouver des opportunités intéressantes pour leur carrière.
Ce qui est génial avec elle, c'est que peu importe la célébrité, elle travaille de la même manière.
Même si Sena Fujishiro est un acteur très talentueux et qu'il fait partie de ses acteurs favoris, elle ne va pas se comporter différemment pour autant.
Le tome est également très humoristique grâce la spontanéité de Chitose et de ses réactions qui sont amusantes.
Par rapport aux graphismes, je trouve que l'autrice ne complète pas assez ses planches, il y un gros manque de décors et d'arrières plans.
Par contre, j'adore le travail qu'elle réalise autour des personnages par rapport aux visuels et à leurs caractères.

Pour conclure ," Agent of my Heart " est un titre plus sérieux et loin des clichées “fleur bleue” que l'on trouve trop souvent dans les shôjo.
Ce titre dépeint des personnages matures et attachants dans une comédie romantique pleine d'humour et de drame !

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Je retrouve les histoires de Maki Enjoji et c'est toujours un régal ! Les dessins sont simples mais magnifiques à mes yeux.

Chitose Saejima est une seule femme qui s'occupe des acteurs. Elle est manager pour ces derniers et gère tout pour eux … Jusqu'à leur servir de réveil matin !

Alors qu'elle s'occupe d'une jeune actrice en vogue, son patron lui demande de s'occuper du célébre acteur : Sena Fujishiro.

Ce dernier veut bosser avec elle coûte que coûte. Mais pourquoi ?

Sena Fujishiro, est un acteur en vogue que tout le monde s'arrache. Il veut que Chitose, devienne son agent et il n'en veut pas une autre.

Quand nous savons pourquoi, nous avons qu'une seule hâte. Avoir vite le tome suivant pour en apprendre plus !

La relation de Chitose et Sena évolue doucement mais cette dernière et très vite attirée par lui malgré ce lourd secret que cache Sena. Et pourtant elle le déteste, il ne fait que mentir comme il respire mais elle ne cesse d'être attirée par lui sans pouvoir se contrôler mais le comportement de Sena ne lui convient pas…

Ce premier tome est un coup de coeur, comme toutes les histoires de cette mangaka ! C'est une histoire d'amour qui pose les bases dans ce premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome pour voir comment tout ceci va tourner.

Je n'en dirai pas plus car un manga, c'est assez court donc je ne veux pas spoiler. Mais je vous le conseille à 100% ! Foncez !
Chitose a longtemps été harcelée par ses camarades, mais aujourd'hui, devenue agent pour stars, la jeune femme est forte et autoritaire.
Alors qu'elle se voit confier l'artiste le plus en vogue de son agence, Chitose va vite comprendre que ce jeune homme ne lui ai pas inconnu...

Si la couverture peut paraître un peu kitch au premier abord, "Agent Of my heart " est un shojo comme je les aime. On y retrouve des personnages haut en couleur, une intrigue qui semble bien partie sur du "enemies to lovers" et un scénario drôle et puissant.
Mais dans ce manga on évoque aussi des sujets importants comme le harcèlement scolaire, l'image que l'on donne et la confiance en soi.
J'ai trouvé ce tome 01 super sympa, l'intrigue avance vite et j'aime cette relation comme chien et chat entre les deux personnages principaux.
Cette saga ne comportera que 04 tomes donc de quoi facilement craquer pour ceux qui préfèrent les sagas courtes.
Je ne connaissais pas le style de Maki Enjoji avant de me lancer dans ce titre et je peux dire que c'est une belle découverte.

Enfant, Chitose était harcelée à l'école, une fois adulte elle est devenue froide et autoritaire afin de ne plus se laisser marcher sur le pied. Elle est manager et se retrouver à devoir gérer la carrière de la superstar de l'agence dans laquelle elle travaille: Sena Fujishiro. On peut dire que le jeune lui donnera du fil à retordre, de l'autorité il en faudra face à lui...

Nous voilà à découvrir une histoire extrêmement drôle! le duo Chitose/ Sena est explosif et irrésistible. Je me suis immédiatement laissé emporter par cette histoire qui se déroule dans le monde du cinéma. Dans ce tome nous voyons les protagonistes évoluer petit à petit, ils dévoilent leur faille, leur secret et arrivent peu à peu à avancer ensemble. En effet, ce shojo n'est pas exceptionnel, il est même très classique pourtant j'adore!

Voilà une petite série irrésistible qui saura certainement me charmer jusqu'au dernier tome.

Dans ma tête, il existe « une autre moi », elle est toujours forte et ne perd jamais. Tout le contraire de ce que je suis, faible et sans cesse persécutée.
J’aimerais jouer cette moi-là toute ma vie. Si c’était possible...
Évidemment, je suis consciente qu’il n’est plus le garçon cruel que j’ai connu, mais…
Le fossé est si grand...que parfois, je me sens perdue.
En fin de compte...J’apprécie l’homme qu’il est aujourd’hui.
Il a beau être un menteur... J'aime sa façon de jouer.
Nous avons passé pas mal de temps ensemble...J’ai sans doute mal interprété sa distance soudaine.
Rien de ce que toi ou moi pourront faire n’effacera les passé !