AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


L'air de rien, nous voilà arrivés au tome 10, nous passons donc sur deux chiffres. La couverture est un peu différente que d'habitude. Cela a aussi quelque chose d'assez impactant et fort de voir un gamin avec du matériel militaire et la destruction autour de lui. Alors que sur la première illustration, Anya rend hommage au fait que nous soyons au tome 10, regardez autant sa tenue que ses doigts, le tome offre également une jolie réflexion sur le pouvoir de l'information, la façon différente dont on peut voir les choses. Nous replongerons dans le passé de Twilight et retrouverons le présent avec une surprise de taille.
La première partie nous emmène dans le passé, quand une menace de guerre régnait, que presque tous les adultes disaient que ça passerait, alors que de jeunes garçons jouent à la guerre, se rêvent militaire, mais ils se font des illusions et ne maîtrisent rien. le père d'un jeune garçon le pousse à réfléchir différemment, à ne pas prendre tout pour acquis, une réflexion que le jeune va encore pousser après des faits dramatiques et quand il deviendra un espion.
Nous confronterons aussi de loin sa formation à celle d'un petit jeune dans le temps présent. C'est quand même fou les illusions que l'on peut se faire.
Après ce moment intense et intéressant, retour au présent et nous nous remettons en mémoire également pourquoi ce passé a ressurgit. Yor fait de son mieux pour être une bonne mère, elle remarque qu'il y a beaucoup de choses qu'elle ne connaît pas. Parfois, elle aimerait demander mais elle a peur de la réaction des autres. Elle aussi peut se faire de sacrés films.
Anya est bien sûr toujours un régal à suivre et il faut dire que la voir ajuster ses réactions en fonction de son interlocuteur et des pensées qu'elle a lu, c'est épique, sacré Anya, surtout que par moment elle comprend de travers.
Ces personnages nous font toujours passer un bon moment, et quelque part ils reviennent de loin, chaque membre de cette famille a un passif lourd, cache des secrets et ne sait pas toujours comment réagir. Les situations décalées font bien rire le lecteur, qui a aussi de jolis moments de famille et des moments de réflexion intéressant.
Dans ce tome est également mis en avant le pouvoir de l'information et l'importance de l'amitié.
Une série que je continue à conseiller, testez là si possible le mélange est savoureux et parfois explosif, et possiblement à adopter, autant en anime qu'en manga.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}