L'Aigle écarlate et le Yéti tome 2 sur 3

Shikayo Shirakaba (Autre)
Naban Editions (26/01/2024)
3.93/5   7 notes
Sieglinde découvre le quotidien de Ritzhard, fait de chasse, de cuisine et de confection d'objets traditionnels. Mais la «nuit polaire» aproche et il faut s'y préparer ! Un ancien collègue de Sieg arive au vilage. Si Rithz est enchanté par cette nouvelle rencontre d'un compagnon de Sieg,cette dernière est plutôt gênée. Ce nouveau visiteur semble d'aileurs venu ici pour une raison bien précise...
Que lire après L'Aigle écarlate et le Yéti, tome 2Voir plus
Une deuxième tome dans la continuité du premier... On poursuit notre voyage aux côtés de Sieg et Ritz, dans leur quotidien... et c'est tout 😅

J'avoue trouver cette histoire très lente et pas particulièrement prenante. J'ai beaucoup de mal à apprécier la romance entre Sieg et Ritz car pour moi elle est casi inexistante. Je ne ressens aucune alchimie entre eux, aucune tension... Je suis désolé mais je trouve leur vie d'un ennui mortel... Comment deux adultes de 30 ans peuvent rester plus de 6 mois sans avoir aucun rapprochement physique à part un malheureux bisou volé ? Je ne dis pas que j'attendais de ce manga des scènes de sexes explosives lol, pas du tout, mais le manque totale de rapprochement physique me donne l'impression que leur histoire n'est pas réaliste et crédible.

A côté de ça, les dessins me posent toujours un peu soucis. On fait la rencontre d'un ami de Sieg, qui en plus de ne rien apporter à l'histoire, ressemble beaucoup trop à Ritz physiquement à par qu'il a les cheveux courts. J'ai parfois eu du mal à distinguer les deux personnages...

Je ne sais pas si je poursuivrai la saga, je verrai au moment de la sortie du troisième tome en le feuilletant.
Je vais être clair tout de suite, tu peux craquer sans peur sur cette série ! J'ai adoré ces deux premiers tomes 💕

Adapté d'un roman, ce manga a eu un grand succès sur la plateforme Piccoma, autant au Japon que chez nous. On peut remercier NaBan de nous proposer la version papier de cette oeuvre !

Bien que l'histoire soit une fiction, les auteurs se sont inspirés de pays nordiques pour apporter de la réalité dans l'immersion ! Ainsi, nous pouvons pleinement nous projeter dans la vie, la culture et l'environnement des peuples comme les Samis entre autres.

Cette histoire est une invitation au voyage dans des terres hostiles et enneigées. Ritzhard a trouvé la compagne idéale en la personne de Siglinde pour laquelle il a eu un véritable coup de foudre ! Femme forte, volontaire, courageuse, autant de qualités qu'il faut avoir pour vivre avec les Sámi. Cherchant à trouver un sens à sa vie après avoir passé sa vie dans l'armée, elle accepte de se lier à cet homme particulier qui lui vend une vie en harmonie avec la nature, bien loin des champs de bataille qui lui sont familiers.

Un couple complémentaire, un quotidien riche en apprentissage, des paysages incroyables et une romance qui s'installe comme une brise de printemps. Voici ce qui t'attendra dans ce shôjo historique.

critiques presse (1)
MangaNews
29 février 2024
Le charme de l'œuvre se confirme donc avec un deuxième opus aussi séduisant que le premier, si ce n'est plus. On en redemande clairement, aussi l'idée qu'il nous reste encore 8 tomes à déguster a de quoi nous ravir. On en viendrait même à espérer la sortie du light novel original, bouclé en seulement 4 volumes !