Critique de solelio

Cinq étoiles ne sont pas suffisantes pour noter la magie de ce livre.

Je ne connaissais aucunement l'existence de Painting Stars avant d'arriver sur Babelio. Je suppose, que c'est un peu ça la magie de cette plateforme : les lecteurs qui sans le savoir nous portent vers ce dont nous avons exactement besoin. Car oui, j'en avais besoin d'un roman aussi léger et prenant que celui de Mandi Eelis.

Adam est un jeune garçon anxieux, atteint de terreur nocturne et d'agoraphobie. Malheureusement, ses angoisses ne s'arrêtent pas là : l'obscurité, son propre corps ou même la simple idée d'un contact avec un autre être humain peut facilement le faire basculer dans des couloirs sombres. Je suis facilement touché par ce genre de personnalité parce que je me sens proche d'eux. J'ai moi-même vécu des expériences d'anxiété très présente dans ma vie, voire même pesante. Pour ma part, il s'agissait de crises d'angoisse qui ne se mêle pas à des terreurs nocturnes, mais la facilité que j'ai eu à comprendre Adam m'a réellement touché.

Loup est quant à lui un garçon solaire. Honnêtement, il est le genre de garçon que j'aurais aimé être - moi aussi -. J'ai été touché par sa délicatesse, sa bonne humeur et surtout cette douce façon qu'il a de laisser Adam être simplement qui il est. J'ai toujours pensé que forcé quelqu'un prit d'angoisses ne faisait qu'aggraver son cas. Ici, nous avons un parfait exemple de comment agir avec une personne renfermée et anxieuse.

Le sud de la France est pour moi également un bon souvenir, je me suis à nouveau plongé dans des vacances lointaines dans ce roman. Les beaux jours reviennent et je dois avouer que ça à enchanter ma lecture. J'ai essayé de ne pas finir le livre beaucoup trop rapidement... mais je l'ai commencé il y a un jour seulement et voilà que je me retrouve déjà à rédiger cet avis, encore pris par les émotions de ce livre qui m'a donné une tonne de papillons dans le ventre.

J'ai noté quelques mots manquant à certaines phrases et une ou deux fautes de frappe, mais cela n'est aucunement gênant lors de la lecture.

Painting Stars tome 2 sortira la semaine prochaine (le 04 mars 2021) et je vais dès maintenant me le précommander.

Je conseille ce livre rafraichissant, plein de bonne volonté et surtout solaire à souhait.
Merci aux lecteurs de Babelio, qui que vous soyez en ayant mis une simple appréciation à une critique de ce livre, de m'avoir permis de connaître ce roman.