Les aventures extraordinaires d'... tome 2 sur 3

Dominique Durand (Autre)
Au Loup (01/12/2017)
Alors qu’Ethan et ses amis jouent sur la petite plage du lac de Roqueval, le cerf-volant d’Annabelle s’envole et se perd dans les marécages tout proches.
C’est pour « la bande des quatre » une nouvelle aventure qui commence car une créature légendaire se cache dans les profondeurs du marécage. Quel est cet animal extraordinaire ?
Ethan, Max, Annabelle et Einstein réussiront-ils à défendre leur nouvel ami contre les nombreux dangers qui le guettent ? He... >Voir plus
Que lire après Les aventures extraordinaires d'Ethan, tome 2 : La légende du lacVoir plus
J'ai du mal à lire et à écrire depuis quelques temps, cela va, cela vient. Je n'ai ressenti aucune difficulté à lire ce livre, que j'ai beaucoup apprécié. Au cours d'une promenade, Annabelle a découvert un animal mystérieux, et l'apprivoise peu à peu. Elle lui a même donné un nom, à défaut de pouvoir définir son espèce : Marcus. Hélas, il est toujours des personnes pour ne pas comprendre ce que la nature nécessite de calme, de soin, de patience aussi. Il est toujours des personnes pour se mêler de ce qui ne les concerne pas.
Il s'agit d'un roman d'aventures teinté de fantastique. Il nous rappelle aussi, comme le premier tome, qu'il faut protéger la nature de la folie des hommes – ou de sa trop grande curiosité. Alors oui, les hommes font beaucoup pour réintroduire ou préserver les espèces en voie d'extinction. A cause de qui le sont-ils ? Oui, à cause de ces mêmes hommes. J'ai pensé, en lisant ce livre, à la légende du monstre du Loch Ness, mais aussi à E.T. Il est des références bien pires.
En ce qui concerne l'objet-livre en lui-même, j'ai apprécié les illustrations et le principe du carnet de jeu à la fin, principe un peu oublié par les éditeurs.
En route vers le tome 3.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..

Si celui que vous décrivez existe réellement, ce serait un sacré privilège ! p. 21.