Fondation Marie-Vicent (18/10/2019)
3.75/5   2 notes
La bulle de Miro vise à faire comprendre aux enfants ce que sont les frontières interpersonnelles et intimes à travers l’histoire de Miro. Lors d’une journée, tous ceux que Miro rencontre veulent lui faire une caresse, un bisou ou un câlin. Il n’en a pas envie mais ne sait pas comment le dire.
Que lire après La bulle de MiroVoir plus
Un album pertinent sur le concept des distances sociales telle que la "bulle". Miro, qui a une grande bulle, n'aime pas que les amis de la classe ou le professeur y pénètre sans arrêt, même pour des gestes gentils. Miro ne sait toutefois pas comment le dire et fini par extérioriser ses frustrations par la colère. C'est donc important de définir les frontières entre ce qui nous semblent intrusif de ce qu'on peut accepter, et parfois cela dépend du "qui" et du "quand". C'est également important de faire comprendre aux autres petits amis qu'avoir une grande bulle n'est pas un comportement asociale, mais bien que certaines personnes n'aiment juste pas être touchées.

Et en plus, nous avons les jolis dessins aux couleurs douces de Geneviève Després pour nous accompagner dans la lecture.