4,4

Blake vit la pire expérience de sa vie. Son fiancé vient de l'abandonné au pied de l'autel. Noyant son chagrin dans l'alcool, elle propose à Hayden, le meilleur ami de son ex-fiancé de partir avec elle aux Bahamas.
Partant d'une idée amusante, le récit entraine le lecteur dans une jolie romance. Les protagonistes de cette histoire sont vraiment attachants, que ce soit Blake, pleine de doutes après l'abandon qu'elle subit. Hayden, lui, est droit dans ses convictions, saisissant sa chance auprès de la femme qu'il aime depuis longtemps.
J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ce couple qui ne sait pas trop comment aborder sa relation, manquant de confiance en leurs sentiments l'un pour l'autre. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Tia, qui fait une super amie, que je verrais bien comme héroïne de sa propre aventure.
Une jolie romance pleine de fraicheur, au doux parfum de vacances, parfait à lire pour s'évader sur les belles plages bahaméennes.

'ai vu passer à plusieurs reprises Plan Bahamas sur mon feed Instagram et j'avais très envie de lire une histoire qui se passait à la mer alors que j'étais moi-même en train de lire sur la plage. Il n'a pas fallu plus que le résumé, bien déjanté, pour me convaincre que c'était le genre d'histoires que je cherchais.

Blake n'a ni froid aux yeux ni la langue dans sa poche. Elle m'a été sympathique même si je l'ai trouvée parfois un peu pénible. Ce que je lui pardonne toutefois, car être plantée devant l'autel par le plus gros Filet de Poulet de la terre est une bonne raison pour péter des cables. Surtout qu'Hayden a, a priori, le tempérament nécessaire pour accepter ce caractère volcanique qu'il semble apprécier encore plus que la beauté de Blake (ce qui n'est pas peu dire !).

Il s'agit d'un roman choral à la plume accrocheuse et drôle, les petites réflexions de l'un et de l'autre m'ont bien fait rire. Mon seul bémol, c'est que j'ai trouvé le comportement de Tyler (aka le filet de poulet) tout à fait disproportionné voire légèrement invraisemblable (et je refuse de croire que je vis dans un monde où cela serait crédible !).

Il s'agit d'un livre léger et drôle qui se lit très facilement, parfait pour la plage !