AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782379934926
Black Ink Editions (24/11/2023)
4.14/5   29 notes
Résumé :
J’ai absolument tout ce qu’un mec pourrait désirer : du pognon, des frères bikers, un cuir qui impose le respect, une gueule de BG et une quantité phénoménale de meufs se jetant à mes pieds. Il me manque juste une chose, mais je suis à deux doigts de l’obtenir : la peau de ce salopard de traître de Casey. J’ai eu cinq années de taule pour me préparer à le détruire et à tout lui prendre. M’emparer de ses réseaux criminels et l’anéantir était le plan, jusqu’à ce que j... >Voir plus
Que lire après Angel bastard'sVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Merci à Black Ink pour leur envoi ! 🖤



Black Ink nous propose une romance dans l'ambiance bikers ! Si vous êtes adeptes de ces romances, il vous manquera peut-être un petit quelque chose ou au contraire, c'est peut être ce qui va vous charmer ! Personnellement, il m'a manqué les clichés, je les adore… Mais c'est vrai qu'ici, l'auteure dresse un portrait assez original du biker, elle ne tombe pas dans le cliché ni dans les stéréotypes.
Angel's Bastard c'est l'histoire d'Adeline. Une protagoniste féminine qui ne se laisse pas marcher dessus, elle est rusée et elle sait très bien ce qu'elle fait. Quant à Xander, le personnage masculin, je n'ai pas réussi à accrocher avec son personnage. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai vous dire. Simplement, parfois, on ne s'attache pas 😅 L'histoire ne m'a pas totalement convaincue ( au détriment d'Audrey ). En effet, je n'ai pas été transporté par l'histoire en elle-même ni par l'histoire d'amour ( pourtant un enemies to lovers … ) de nos protagonistes. le roman avait énormément de potentiel : Vengeance, Trahisons,… mais je pense que je n'étais pas dans le bon « mood » pour lire cette lecture, ce qui fait que je suis passée à côté. Mais n'hésitez pas à aller lire la chronique d'Audrey ( @ausogi_et_ses_livres ), qui a adoré le roman et qui en parle très bien !
Je tiens à rappeler que cet avis n'engage bien sûr que moi et je vous recommande ce roman afin de vous créer votre propre avis !
Commenter  J’apprécie          00
Au mois de Novembre j'ai croisé la route des « Angel's Bastard » surtout le vice président qui dans le plus grand secret cherche à se venger de celui qui l'a trahi et l'a envoyé 5 ans en prison. C'est ainsi qu'il va découvrir sa plus grande faiblesse : Adeline, Addy, alias little girl. Un petit bout de femme au regard abyssal et déterminé à s'échapper de l'enfer dans lequel elle vit, quitte à jouer la poupée de chiffon pour endormir son monde. A force de côtoyer la noirceur on finit par s'en nourrir et se transformer de l'intérieur.
.
L'autrice que j'avais découvert précédemment avec les « Steel Brothers » a décidé de mettre en lumière toute la force et la détermination féminine qu'il faut pour sortir des griffes du diable quand on a été envoyé en enfer sans billet retour. On suit les pensées et les actions de notre héroïne Addy, pour se sortir de ce guêpier. Elle a subit pendant des années le joug d'un psychopathe pour croiser le chemin d'un pervers narcissique avant que le destin mette sur sa route Xander Walsh, le vice président des « Angel's Bastard ». Certes il est séduisant, il ne la laisse pas indifférente mais il est un peu trop direct, collant et risque de faire foirer ses plans d'évasion. Et si finalement au lieu de le fuir elle se servait de lui ? Comme deux esprits connectés ils vont s'utiliser sans se rendre compte que leurs barrières vont petit à petit fondre.
.
A travers son personnage, l'autrice nous dénonce les agressions, les manipulations, les pervers narcissique mais aussi la force de l'esprit à se détacher de son enveloppe corporelle pour tenter de survivre dans ce monde de noirceur et de violences. Bien sûr que nous sommes dans une fiction mais l'écho de la réalité nous rappelle que l'homme considérait, considère encore la femme comme un objet, comme un trésor à exposer alors que nous sommes deux êtres vivants de même nature. La lecture de ce roman peut-être dure car elle contient des scènes de violences physiques et sexuelles , ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, le choix de l'autrice de la thématique forte du trafic d'être humain est à souligné car on sent tout son engagement à travers sa plume qui nous galvanise et nous fait monter au créneau auprès d'Addy. Un roman engagé, à l'intrigue captivante et aux rebondissements multiples.
.
La femme est mise en avant dans tous les aspects du livre : de sa force, son courage, sa résilience et ses combats pour sauver les autres quitte à se perdre elle-même.
.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle fois, un coup de coeur grâce à Manon Donaldson. L'univers des bikers, un vrai régal. On y découvre, Adeline, une jeune femme au fort tempérament, mais qui cache un douloureux passé avec lequel elle en fait sa force. Xander, un homme qui veut se montrer grande gueule, ne se laissant pas marcher sur les pieds mais qui finir par s'affaiblir face à Adeline. Face à deux individus aux forts caractères, ça en fait un couple explosif. Adeline m'a époustouflé à la fin du roman, franchement même en la sachant forte, j'ai trouvé ce rebondissement extraordinaire, je ne saurais dire si j'aurais été capable de faire ce qu'elle a fait après tout ce qu'elle a enduré. Je remercie Manon, pour ce magnifique roman, pour sa plume, pour tous ces personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, je vous parle du roman "Angel's bastards” de Manon Donaldson édité par Black Ink Editions.

/!\ TW : viol, viol conjugale, humilation, meutre, torture, etc. C'est une dark romance sans aucun doute /!\

On y découvre Adeline, une jeune femme prise au piège dans un couple plus que toxique avec Christopher, pervers narcissique. Elle a fini par accepter cette relation pour se protéger d'un autre monstre de son passé, Casey, biker rival d'un gang.

Adeline est une victime mais elle n'a pas pour autant perdu sa combativité. Sa force de caractère est impressionnante malgré tout ce qu'elle subit. Elle continue à vivre la vie que Christopher lui impose tout en préparant un “plan d'évasion”.

Après une rencontre éclair mais impactante avec la dirigeante du “Rosebud”, Adeline se retrouve dans les quartiers mal famés de New-York où elle va faire la connaissance de Xander Walsh, vice-président des “Angel's Bastard”.

Il est aussi séduisant que dangereux. Il va très vite intrigué par ce petit bout de femme qui, il en est certain, cache une guerrière derrière ses yeux de biche effrayée…Ils ne le savent pas encore mais ils ont un point commun. Une vengeance en commun.

J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Il y'a des rebondissements à n'en plus finir. La psychologie d'Adeline est bouleversante. La relation entre les deux protagonistes est brutale sans chichi. Derrière leurs carapaces, leur lien est authentique et criant de fragilité.

C'est un véritable coup de coeur pour moi. Par contre, je déconseille de le lire si vous n'êtes pas au top de votre forme !

Instagram : nanou_raconte
Commenter  J’apprécie          00
‹‹ ɴᴇ ᴠᴀᴜᴛ-ɪʟ ᴘᴀs ᴍɪᴇᴜx ʟᴜᴛᴛᴇʀ ᴊᴜsǫᴜ'ᴀ̀ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴇᴛ ᴄʀᴇᴠᴇʀ ᴇɴ s'ᴇ́ᴛᴀɴᴛ ʙᴀᴛᴛᴜᴇ ? ››

⚠️ L'univers de ce roman est dark, il contient des scènes violentes au language cru pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Bien que tous les romans de l'auteure soient dans ma pal, c'est avec ce roman que j'ai découvert sa plume. Une plume fluide et percutante.

Le parcours de vie d'Adeline m'a glacé le sang. Au fil des pages j'ai eu l'estomac noué en découvrant son histoire. Cela dit sa détermination force le respect , j'avoue avoir été admirative de sa capacité à encaisser.
Walsh est le bras droit du président des Angel's Bastard. Il voue une haine incommensurable au responsable de son incarcération. Il est prêt à tout pour assouvir sa soif de vengeance et Adeline est un moyen pour y parvenir.
Les révélations concernant certains personnages secondaires ont eu l'effet d'un uppercut en plein visage, me laissant bouche bée ! Je n'ai rien vu venir, cet effet de surprise est génial !

J'ai passé un agréable moment de lecture mais il y a tout de même certaines choses qui se sont avérées gênantes.
★La première est que je pensais être plongée au coeur d'un MC et y découvrir leur fonctionnement, les affinités entre chaque bikers... C'est pour cela que j'ai choisi de lire ce roman mais pour moi l'univers des bikers est au second plan.
★Il faut attendre plus de 200 pages pour que Walsh entre vraiment en scène car avant ça le récit se concentre sur la vie d'Adeline. Cette partie a failli me faire décrocher car trop longue à mon goût.
★Au vu de tout ce qu'à vécu Adeline, elle aurait dû avoir des séquelles qui l'auraient amenée à être réticente vis-à-vis de certaines pratiques mais bizarrement ce n'est pas le cas.
★ La romance est trop axée sur le côté charnel et pas assez sur les sentiments.

Évidemment, il ne s'agit que de mes goûts personnels et je pense que le fait que je m'attendais à autre chose a joué sur ce que je viens d'exposer ci-dessus. Cela ne m'empêchera pas de lire les autres romans de l'auteure car j'ai adoré sa plume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}