Critique de Witchblade

Suite (et fin?) de cette série. J'enchaîne donc ma lecture avec ce 3ème tome car j'ai hâte d'en savoir plus et j'ai envie de retrouver notre trépidante écuyère Du Roy, Diane/Jeanne et son étonnante famille.

Encore, un coup, Le Roy lui donne une mission bien difficile à mener à bien. Va-t-elle perdre son humanité au terme de celle-ci ? Comment va-t-elle réussir à mener de front les deux missions qu'on lui a confié ? Vous le saurez en suivant Diane par delà les mers à la rencontre de son destin. le moins que l'on puisse dire est que l'auteur aime sacrément mêler différentes mythologies et éléments en tous genres. Par ailleurs, il nous fait voyager au sein de la société vampyrique, du côté des « bons » comme des « mauvais ». On n'est donc pas au bout de nos surprises en compagnie de Diane et de l'imaginaire de cet auteur. Dans ce tome, j'ai aimé découvrir toute l'ambiguïté créée par l'auteur pour cet univers. Diane se retrouve à arpenter les mers pour le compte Du Roy et de la Fronde. Mais ne va-t-elle pas perdre son âme au bout du compte ? Ce tome est également plus technique avec les arts vampyriques qu'on n'avait que survolé jusqu'à présent. Ce tome semble clôturer un cycle… L'aventure continuera donc avec Jeanne ou avec un autre personnage ? Qu'est-ce que l'auteur va encore imaginer pour son univers uchronique ? le moins que l'on puisse dire est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer en compagnie de Jeanne et de ses amis. Même quand c'est relativement calme, notre cerveau reste en ébullition avec tous les tenants et les aboutissants du monde créé. Il est complexe à souhait et je n'ai pas eu l'impression qu'un seul détail avait été oublié pour créer un monde très complet. En dire plus sur cette série serait spoiler ses prochains lecteurs, je vous enjoins donc à découvrir cette trilogie par vous-même.

Comme vous l'aurez compris, ce 3ème tome confirme mon coup de coeur pour cette série et je n'ai qu'une hâte, qu'une suite voie le jour le plus rapidement possible. Ce monde est trop complexe pour n'être exploité à sa juste valeur qu'avec 3 tomes. C'est donc un auteur que je vais pister et en profiter pour lire ses précédentes séries. Je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série uchronique et son univers foisonnant de créatures, il est très complexe par bien des détails.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)