Voici le deuxième tome de lu dans la foulée du premier.

Toujours une lecture appréciable.

On avance dans l'histoire et des démêlés arrivent.

L'histoire est sympathique, légère, ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Cependant je trouve les romans graphiques bien meilleurs que les livres.
J'ai adoré la série Phobos, de Victor Dixen, un de mes coups de coeur de ces dernières années !
Mais si vous avez lu le roman, je vous conseille l'adaptation en BD : elle est vraiment très réussie, très fidèle et les dessins sont magnifiques ! Les personnages correspondent parfaitement à ce que j'imaginais, et les graphismes sont juste époustouflants !
Le tome 2 vient de sortir, les tomes 1 et 2 correspondent au tome 1 du roman.
L'intrigue est bien rendue même si, comme dans toute adaptation, on perd forcément en détails. Et connaissant déjà le récit, c'est difficile de se mettre à la place de quelqu'un qui découvre l'histoire uniquement à partir de la BD mais l'ensemble me semble suffisamment riche pour être cohérent. Et quel plaisir de replonger dans l'univers de Phobos !
Une oeuvre magnifique, à lire en roman avant de se plonger dans la BD... sauf si vous êtes certain de ne jamais lire le roman (mais ce serait dommage !)
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
12 jeunes, 6 filles et 6 garçons sont envoyés dans l'espace pour peupler Mars. Chaque semaine ils ont 6 minutes pour se séduire et former des couples.

Phobos c'est sans doute LA série qui m'a le plus plu de toutes les lectures que j'ai découverte grâce à Bookstagram. Évidemment j'ai voulu lire l'adaptation en bd et voilà c'est chose faite !

Forcément ce n'est pas aussi détaillé que les romans mais cela m'a bien replongée dans l'histoire.

Les graphismes ne sont pas forcément mon genre, le style est un peu "informatique" (enfin je ne sais pas comment dire) mais cela correspond parfaitement à l'ambiance futuriste de l'intrigue. Et surtout les couleurs sont superbes, très vives. Dans le tome 2 avec les robes et les cheveux de Leonor cela rendait tellement bien 😍

Bref, trop heureuse de retourner dans l'univers et ça me donne envie de relire les livres 😁
Comme vous le savez sûrement, la série Phobos de Victor Dixen est adaptée en BD. Pour l'instant, il n'y a que deux tomes de la série en bande-dessinée. Et bien sûr, je les ai lus ! Dans cet article, je vous partage mon avis sur le 2e tome de la série de BD de Phobos.

Vraiment, j'ai adoré ce second tome, on y retrouve bien l'ambiance et l'addiction des romans. Bon, la scénaristique de l'histoire se prête bien à la BD et à la série (je rêve de voir une série Netflix de Phobos !) L'histoire est toujours aussi addictive et agréable à lire. On y trouve beaucoup de révélations et d'actions, que je trouve très bien menées.

Les planches sont sublimes ! Autant, je n'avais pas forcément aimé les illustrations très franco-belge dans le premier tome, autant j'adore voir l'évolution dans ce second tome. Les couleurs sont magnifiques et nous emmènent directement dans l'espace ! Bon, comme le dise certaines personnes sur Babelio, les personnages ne sont pas représenté comme je les avais imaginé donc je reste perturbé par certains personnages 😅

Assurément, j'aime beaucoup cette adaptation en BD de Phobos. J'ai toujours un peu peur lorsque je vois une adaptation de BD des romans que j'apprécie mais ici, c'est très bien réalisé !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
C'est encore une fois un plaisir de redécouvrir cette saga à travers cette magnifique BD. Comme pour le premier tome, les planches sont superbes, il a pu m'arriver de passer plus de temps que nécessaire sur certaines pages seulement pour les admirer.
Du côté de l'histoire, ce tome clôture le premier avec son lot de suspens et de rebondissement, le tout sans aller trop vite.
Pour le moment cette adaptation est pour moi une très belle réussite, j'attends le tome 3 avec grande impatience !
J'avais adoré le premier tome et je ne pouvais donc ma manquer se tome 2 😋
Le graphisme et le scénario sont tellement top ! J'aime énormément le style de graphisme, c'est affûté, dynamique, vif, travaillé et précis et les couleurs sont époustouflantes. Il y a toujours ce petit effet rétro que j'adore !
Cette lecture est très agréable et c'est vraiment très prenant.

J'adore toujours autant le concept et j'aime encore plus les personnages. On en apprend avantages sur chacun.
J'ai toujours un coup de coeur pour Léonor, je la trouve en plus magnifique ! Je suis fan de ses tenues 🤭 J'apprécie toujours autant Kristen 😋 J'ai trop adoré les scènes avec Marcus. Je dois dire que j'ai bien aimé aussi celle avec Mozart, mais j'ai tout de même un faible pour Marcus 🤭 et la scène avec lui à la fin 😱

L'environnement et l'atmosphère où l'on est sont toujours aussi bien. On apprend quelques mystères et des choses nous sont révélées ! Il y a pas mal d'actions et de choses qui ce passe. J'ai hâte de voir la suite ! 🤩
n délice de retrouver les personnages et leurs histoires en BD, surtout quand les dessins sont aussi sublimes, même si j'ai une préférence pour le livre, la BD est superbe. Les dessins sont très fidèles, tout comme l'histoire, ce qui donne une autre dimension à la saga.
Vivement la suite
A peine sortie et déjà achetée c'est ce qui s'est produit avec cette BD. Compte tenu que j'avais adoré les romans ainsi que le premier tome de la série BD, il était plus qu'évident que j'allais prendre la suite.

Je suis toujours aussi fan des illustrations qui sont toutes plus vibrantes les unes que les autres. J'aime redécouvrir cette histoire que j'ai tant aimé au travers des dessins et de continuer à mettre des visages sur les personnages. Ce tome 2 est une vraie merveille dans la poursuite du 1er volume.

Je le dis j'ai déjà hâte d'avoir le 3ème tome pour continuer à suivre l'histoire de nos martiens préférés.
L'histoire : Suite de cette adaptation bande dessinée avec le tome 2 de Phobos, la règle du jeu. Quelques révélations en plus, surtout vis à vis des différents protagonistes. Pas de grande différences avec le roman dont est issu le scénario de cette bande dessinée, à moins que j'en ai oublié une grosse partie. On assiste surtout à la fin des rencontres dating, et on s'arrête avant l'arrivée sur Mars. Basiquement, on assiste à la fin du tome 1 du roman !
La plume de l'auteur : Les dessins sont toujours aussi magnifiques. J'aime beaucoup la touche graphique et le choix des textures des décors et des tenues. Surtout la représentation de la Salamandre. J'ai tellement hâte de voir comment vont être mis en images certaines scènes à venir !

Mon avis général : le tome 1 a donc été adapté en bande dessinée, avec les étapes cruciales du voyage, notamment le portable, la robe déchirée… (J'ai le droit de dire que je n'avais pas du tout imaginé les chiens comme ça ? xD) Il reste beaucoup de choses à voir, notamment Mars, j'ai très envie de savoir comment seront présentés les nids, les abords, etc. J'espère juste qu'il na va pas falloir attendre encore un an avant la suite !
Nous retrouvons enfin la suite de Phobos. Ce décollage tant attendu. le scénario nous happe, nous captive, il agit comme un page-turner. de plus, le graphisme est sublime, il frappe nos yeux. Nous sommes en partie dans l'espace et une autre sur Terre. Plusieurs personnes cherchent la vérité, enfin il y aura surtout le fils de Sherman et Léonor.
Le tout saupoudré de speed-dating. Prêts pour de la haute voltige ? Vous ne l'êtes sans doute pas vraiment, sauf si vous connaissez déjà les romans.
La couverture est elle aussi sublime. En plein dans l'espace, Leo avec sa belle robe et ses cheveux de feu. C'est qu'elle ferait perdre la tête à certains. Son coeur ne sait qui choisir entre Marcus et Mozart. de plus, elle est hantée par le secret qu'elle cache, c'est superbement rendu graphiquement avec une bulle rouge spéciale. de même, le graphisme à part d'être magnifique est également bien travaillé pour que nous soyons emportés par les émotions, pour que l'impact soit plus fort. Comme quelqu'un qui découvre le vrai visage de Serena.
Serena est une diablesse, elle nous fait froid dans le dos, dès que nous ouvrons notre tome et continuera ainsi. Elle se prend pour la reine et ne reculera devant rien. Dire que les gens la prennent pour un ange. C'est aussi assez écoeurant de voir tout l'aspect financier et politique, tout en étant intéressant.
Quels choix fera Léo ?
Espace, speed-dating, manoeuvres, ambition, etc.
Tout est là pour nous tenir en haleine, évidemment la fin est cruelle, car il va falloir attendre pour pouvoir dévorer la suite.