Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Gods of Love, tome 2Eugénie Dielens

J'attendais cette suite avec impatience, mais d'un sens, je voulais la savourer, la conserver pour la fin… L'expression ne veut-elle pas qu'on garde le meilleur pour la fin?! J'avais quelques livres à lire, j'ai donc gardé Gods of Love pour la fin. Pour le déguster. Pour me régaler, car je savais que j'allais passer un moment mémorable. Encore une fois, Eugénie Dielens nous charme avec son histoire de coeurs brisés, de dieux et de mythologie. Une romance AHURISSANTE, addictive, étonnante, vous ne pourrez que la dévorer! Un roman qui vous laissera sans voix, le coeur brisé…

Pothos. Lui comme ses frères descendent sur Terre pour des missions bien précises : sauver des âmes perdues. Ils sont des Cupidons Humains, ils sont des Érotes.

Je fais une petite parenthèse ici, pour ceux et celles qui n'ont pas lu le tome précédent, et ajoute ceci : je vais conserver dans cette chronique une citation du tome 1 qui expliquait bien ce qu'était les Érotes :
« -Les Érotes. Ce sont les enfants d'Aphrodite et d'Arès. Si les croyances populaires pensent que Cupidon n'est qu'un seul et même dieu, la mythologie grecque fait mention de sept frères. Pothos, Antéros, Himéros, Hédylogos, Hyménaios, Hermaphroditos et… Éros, conclut-il fièrement. »

Tout comme ses frères, le travail de Pothos est de réparer autant de coeurs brisés qu'il en est capable… Toutefois, il en a marre. Marre des missions, de l'amour. Et il hait les humains. Il veut davantage, beaucoup plus : Il veut intégrer le grand Conseil de l'Olympe, y rester, mais sa mère n'est pas d'accord. Tout comme les membres du conseil. Ils disent tous qu'il n'est pas prêt… Cependant, il veut passer à autre chose, alors Pothos va contourner ces obstacles afin de monter les échelons, passant par le sombre et obscure Thanatos.

« -Es-tu en mesure de m'aider à être libre, à quitter les Érotes, sans que je perde ma divinité? »

Dans chacune de ses missions passées, Pothos a dû suivre des règles strictes... Sa prochaine tâche s'avère donc plus périlleuse, dangereuse, et cela, dès le départ. Personne ne doit connaître sa véritable identité et Thayla, étudiante en langues anciennes, va vite se rendre compte de qui il est réellement. Ensuite, il doit réparer les coeurs… non les briser. Et la dernière règle fondamentale et non la moindre, ne jamais, jamais, tomber amoureux. Trois règles radicales… qu'il enfreindra l'une après l'autre. Malheureusement, son compromis avec le dieu de la mort change toute la donne, il n'a pas le choix s'il veut les récupérer…

« -Mes motivations ne te concernent pas, je te l'ai déjà dit. Je te laisse un mois pour briser un coeur, et tu récupéreras ton bien. Si tu ne le fais pas… Tu seras abandonné sur Terre, et personne ne voudra récupérer un dieu amputé de ses plumes, me nargue-t-il. »

Thalya est surprise d'apprendre à connaître ce dieu « … au caractère souvent compliqué », mais son coeur est grand et elle est prête à tout pour l'aider, pour le sauver. Toutefois, il doit également apprendre à parler, à s'ouvrir à elle et faire confiance à l'humaine qu'elle est. Mais plus elle passe de temps avec cet homme invincible, plus elle sait qu'elle met son coeur dans la balance. Est-elle prête à tout risquer pour lui?

« …Il est peut-être buté, souvent cassant et parfois arrogant, mais il a bon coeur, bien qu'il ne le montre pas toujours. Il est aussi drôle, compréhensif, et même si je sais qu'il va finir par me laisser, cela n'empêche pas mon bonheur. »

J'ai su à la fin de ce roman que l'auteure pensait ne faire qu'un « one-shot » avec le premier tome, alors j'espère qu'elle a été surprise par le nombre de personnes qui a lu son roman ET qu'elle en fera de nombreuses suites… CAR j'attends la suite avec Antéros avec impatience!
Pour l'instant, j'espère que vous savourerez votre lecture, car encore une fois, Eugénie Dielens a su me charmer avec son roman bouleversant, attrayant. ADDICTIF. Magnifique. Je ne pouvais pas lâcher ma lecture. Chacun de ses personnages est attendrissant, mais voir le changement s'opérer en Pothos a été surprenant ET admirable (beau). Par ailleurs, une âme aussi pure que Thalya, aussi gentille, aussi compréhensive, surtout avec la façon dont Pothos lui parle et interagit au départ avec elle… J'ai adoré! de plus, j'ai particulièrement aimé de revoir dans ce tome Éros et son adorable femme Kaléa.

Alors, encore une fois, l'auteure a su me toucher avec sa plume fluide, addictive, DIVINE. Avec une touche d'action, de suspense et d'érotisme, j'ai DÉVORÉ mon histoire… même si je ne voulais pas que cela se termine. Une romance EXCEPTIONNELLE, originale et passionnante que vous DEVEZ lire. Une suite à découvrir! 12/10

Merci pour ce service presse délicieux et bouleversant!
#godsofloveTome2 #Inédit #Romance #NewRomance #Dieuxdelamour #Cupidons #CoeursBrisés #ÂmesSoeurs #attirance #amour #dieux #entremetteur #battementsdecoeur #ambitions #échec #échange #règles #suggestiondelecture #lecturedujour #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Pothos en a marre de l'amour. Pour un dieu dont c'est la mission, il rechigne pourtant à la tâche chaque fois qu'il descend sur Terre. Il a de plus grandes ambitions : intégrer le conseil de l'Olympe et cesser de côtoyer des humains insipides.
Dans l'espoir de parvenir à ses fins, il se résout à contacter Thanatos, mais sa rencontre avec lui est un échec monumental. le dieu de la mort lui arrache ce qu'il a de plus précieux et propose à Pothos un marché qu'il ne peut pas refuser : en échange d'un coeur meurtri, il lui rendra ce qui lui appartient.
C'est Thalya qui le retrouve dans une ruelle de Seattle, seul et en sang. Impossible de l'abandonner là ! Mais au fur et à mesure qu'elle prend soin de lui, elle se rend compte que Pothos est peut-être plus qu'il ne le laisse paraître... Sauf que celui-ci est décidé à se débrouiller seul, et qu'il ne voit qu'une solution : enfreindre la règle la plus cruciale de toutes. Ne jamais briser le coeur d'un humain.
En brisant un coeur, ne risque-t-il pas de perdre le sien?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Cette semaine j'ai lu le deuxième opus des Gods of love. J'avais beaucoup aimé le premier et était impatiente de retrouver les frères Agapè pour une nouvelle aventure.

J'ai été surprise de découvrir que le premier tome devait être un one shot à la base, parce que, sincèrement, je ne pouvais pas l'imaginer sans une suite !

J'ai trouvé ce second tome bien plus abouti que le premier. Là où la première romance m'avait semblée un peu légère par moment, celle ci est plus recherchée, moins évidente.

Si le début m'a un peu perdue dans les sentiments et réactions de Pothos, j'ai fini par comprendre l'intention, très bien transcrite, de montrer un personnage perdu, qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut même s'il souhaite du changement.

A l'opposé, la jeune humaine sur laquelle il tombe sait exactement ce qu'elle attend de la vie et de l'amour. Elle a des projets, des envies et se retrouve chamboulée par l'arrivée de Pothos dans sa vie.

!!! ATTENTION SPOILER !!!

Bref, une chouette lecture pour les amateurs de mythologie grecque et de romance !
Ce 2eme tome est je trouve assez différent du premier car Pothos et Thalia sont très différents d'Eros et Kalea. J'avais trouvé le 1er tome tout doux avec une histoire peu originale mais un petit côté mélancolique du fait des personnages. Ici la romance est aussi finalement peu originale mais avec des personnages avec plus de caractère.
Pothos est beaucoup plus prétentieux et Thalia est elle très indépendante. Il y a du coup un peu plus de rebondissements que dans le 1er tome.
C'est différent mais ça se lit vite et on passe un bon moment.
J'ai donc terminé ce deuxième tome, c'était une lecture sympa même si tout ne m'a pas convaincu.

Tout d'abord, un petit résumé de l'histoire, nous retrouvons Pothos qui est également un Érote, c'est-à-dire un dieu de l'amour. Celui-ci en as marre de sa fonction et aspire à bien plus. Il va se retrouver dans une position délicate à cause du Dieu de la mort, Thanatos, celui-ci va lui prendre quelque chose qui lui ait chère et va lui demander de briser le coeur de quelqu'un pour que Pothos puisse récupérer ce qui lui a été pris.
C'est comme cela qu'il va faire la rencontre de Thalya et tout ne va pas se passer comme prévu…

Commençons par les points positifs, j'ai encore une fois adoré l'univers, j'ai trouvé la mythologie grecque très bien exploitée et l'histoire est quand même bien différente du premier tome même si on reste dans le même univers.
L'intrigue est également très prenante, mais malheureusement, on tourne un peu en rond.
J'ai trouvé quelques longueurs et une certaine répétition dans l'histoire.

Au niveau des personnages, Pothos est charismatique, drôle, un peu imbu de sa personne, mais en même temps, il a un côté tendre et attachant.
Thalya est une bosseuse, elle est bienveillante et c'est une vraie gentille.
J'ai aimé les personnages, mais beaucoup moins la romance, je trouve qu'elle arrive trop rapidement et je n'ai pas vraiment senti l'alchimie entre nos deux personnages, même si vers la fin, je les ai trouvés tout de même très mignons ensemble.
La fin est légèrement ouverte, en effet, nos deux personnages ne sont pas vraiment d'accord sur leurs «avenirs», mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé cet aspect assez réaliste.

L'histoire se lit très rapidement et j'ai bien aimé l'écriture.
C'était une romance sympathique, et même si tout ne m'a pas convaincu, je lierais la suite si jamais d'autres tomes sont prévus !
Une lecture sympathique !

Lorsque j'avais découvert le tome un, j'avais vraiment accroché et j'ai eu un véritable coup de coeur. J'aime beaucoup les histoires qui abordent la mythologie parce que c'est quelque chose qui me plaît personnellement. C'était très sympa cette histoire entre Pothos et Thalia. Photos, c'est un personnage très différent, je trouve qu'il change énormément des protagonistes masculins habituels dans les romances. J'ai eu du mal avec lui et à m'attacher à ce dernier. Par contre, Thalia, j'ai beaucoup aimé son caractère donnait beaucoup de piquant et de PEPS à la lecture. La plume est très fluide et agréable à lire. Toutefois, je ne sais pas, j'ai moins bien accroché par rapport au premier tome. Ça arrive. Ca ne veut pas dire que je ne vais plus lire cette auteure, je vais quand même découvrir d'autres de ses titres et j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Dans ce tome, on suit les aventures de Pothos, un des Érotes.
Pothos en a marre de l'amour et préférerait avoir une place plus importante à l'Olympe. Dans l'espoir d'y arriver, Pothos va à la rencontre de Thanatos, mais celui-ci lui arrache ce qu'il a de plus précieux et propose un marché que Pothos ne peut refuser. Il doit briser le coeur d'un humain.
Thalya tombe alors sur Pothos qui est seul et en sang dans une ruelle de Seattle. Elle va s'occuper de lui, découvrir qui il est, apprendre à le connaitre et de fil en aiguille, ils vont tissé un lien qu'ils n'imaginaient pas pouvoir avoir entre eux.
J'ai aimé les personnages. J'ai aimé l'intrigue que j'ai trouvé originale, j'ai aimé la plume. J'ai aimé le côté mythologique que l'on retrouve tout au long de l'histoire. J'ai aimé la romance.
Bref, j'ai tout aimé.
J'ai adoré cette lecture, ce tome 2 avait se qu'il me manquait dans le premier, c'est-à-dire plus d'informations et de moments sur l'Olympe. Pothos est insupportable mais on le voit évoluer doucement vers quelqu'un de meilleurs et plus sur de qui il est.
C'est au tour de Pothos d'aller sur Terre pour faire son boulot d'Érote.
Il se pourrait bien qu'Éros ne soit pas le seul à succomber à une humaine...

J'avais moyennement aimé le premier tome mais comme j'avais la suite déjà dans la PAL, je me suis dis qu'il fallait que je me lance.
Résultat : c'était sympa mais.
Comme pour le premier, j'ai beaucoup aimé le Dieu, ici Pothos, j'ai trouvé son personnage aussi arrogant qu'attachant, il est drôle, il sait ce qu'il veut et même s'il doit outrepasser les règles pour arriver à ses fins, il y va, ça ne lui fait pas peur (enfin pas tellement). Et c'est ça que j'aime. Comme la sensibilité d'Éros, ici la gouaille de Pothos m'a convaincu.
Mais malheureusement je n'ai pas apprécié plus que ça Thalya. Et honnêtement, je ne saurai pas vraiment dire pourquoi lol. J'ai apprécié son côté rentre dedans, mais parfois elle en fait trop. J'ai aimé qu'elle veuille aider son prochain mais parfois c'était bien trop répétitif et limite trop poussé. Donc bof.
J'ai adoré son meilleur ami et j'aurai même préféré que ce soit lui le perso principal, il était trop mignon !
Il y a quelques répétitions, autre que l'entraide poussé de la gazelle (Thalya quoi lol), qui alourdissait parfois la lecture.
Mais à côté de ça, j'ai bien aimé l'intrigue.
Thanatos est encore bien obscur et je serais curieuse de lire sa propre histoire. J'ai aimé qu'il ne laisse pas le choix à Pothos, c'est un peu sadique lol, mais ça m'a permis de rester en suspense (pas énorme non plus hein) pendant toute la lecture.
Et la fin est vraiment pas mal ! le conseil des Dieux, permet d'introduire tout le monde. Et les autres Érotes m'intrigue autant que Thanatos !
En bref, je lirais bien la suite malgré quelques couacs parce que je suis une meuf faible qui ne résiste pas aux Dieux. Ouais, ouais, ouais mdr !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
J'avais plongé avec délice dans le premier tome et il était enfin temps de découvrir ce second tome qui était dans ma PAL depuis pas mal de temps. La magie a de nouveau opéré et je me suis régalée avec ce second opus.

Bref, un second opus qui a répondu à toutes mes attentes et que j'ai dévoré en une seule soirée. Eugènie Dielens nous offre donc une romance alliant mythologie, plume lyrique et personnages vraiment bien construits. On se régale et on espère une suite très rapidement de cette saga vraiment très sympathique.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 en début d'année. Quand j'ai su qu'un tome 2 allait sortir, j'avais très envie de découvrir la suite.

J'ai bien aimé retrouver le thème de la mythologie et les personnages du tome 1 cependant j'ai trouvé que la fin était allée un peu trop vite à mon goût. C'est donc une lecture assez mitigée.

Je lirais quand même la suite sur Antéros que l'auteure vient de commencer à publier sur Wattpad.
J'ai trouvé le personnage d'Antéros hyper intéressant dans les deux premiers tomes même si on l'a pas forcément beaucoup vu. J'ai hâte d'apprendre à le connaitre.

Je trouve les couvertures de cette saga magnifiques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..