Vince (Illustrateur)
La Martinière Jeunesse (21/02/2008)
3.75/5   2 notes

" La peine de mort, c'est la seule façon d'en finir avec le terrorisme ? Si on la supprime, par quoi va-t-on la remplacer ? On n'a pas le droit de prendre la vie d'un homme... "

Vous êtes très nombreux à discuter de ce sujet essentiel, sur vos blogs, et l'auteur, Gérard Dhôtel, a voulu reprendre les arguments des uns et des autres en les mettant face à face.

La France a aboli la peine de mort en 1981 et l'a supprimée de sa... >Voir plus
Que lire après La peine de mort, ça existe encore !!!Voir plus
En parcourant les documentaires jeunesses à la bibliothèque j'ai découvert ce livre et je l'ai dévoré.
L'auteur Gérard Dhôtel est journaliste mais également rédacteur en chef du Monde des ados.
Ce livre est très intéressant non seulement il explique ce qu'est la peine de mort mais il retrace également l'historique et puis l'engagement de certains pour ou contre cet acte.
Il y a des données chiffrées ainsi on apprend quand 2008 sur les 196 pays reconnus par l'ONU, 99 on aboli la peine de mort.
Ce livre est très intéressant pour les ados mais également les adultes.
Il nous fait réfléchir à des thèmes d'actualités qui sont extrêmement important.
A lire...

Or, comme l'écrit Robert Badinter "l'espérance est pour l'homme le levain du changement".

autres livres classés : coupablesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Victor Schoelcher "Non à l'esclavage"

Que répond Victor à Blanqui quand il lui dit " Tu ne seras jamais un républicain" ?

Et pourquoi ?
Dis moi pourquoi ?
Je n'en suis pas aussi sûr
On verra ce que nous réservera le futur

Thème : Victor Schoelcher : ''Non à l'esclavage'' de Gérard DhôtelCréer un quiz sur ce livre