Citations sur The Promised Neverland, tome 5 (11)

- J’étais persuadé qu’il était impossible d’infléchir ce maudit ce maudit destin… Que je devais lutter seul sans pouvoir me confier à autrui ni sauver personne. Que voir trop grand conduirait à l’échec et qu’il fallait y renoncer. J’avais peur. La réalité me paraissait si implacable, si impitoyable que j’avais tiré une croix sur mes idéaux, les pensant inaccessibles. Mais en fin de compte il est permis d’y croire ! Il est permis d’espérer ! Il est permis de rêver à un avenir meilleur duquel tout le monde fera partie ! Tu m’a bien eu Norman. Merci de m’avoir ouvert les yeux ! Le mort attendra ! Je m’évade avec tous les autres ! Je m'évertuerai à les protéger ! Et je ne laisserai plus personne périr ! Non seulement nous allons braver les dangers du monde extérieur mais nous y survivrons !
Adieu, les enfants. Prenez soin de vous. J'espère de tout coeur... qu'au bout de cette cavale, vous trouverez la lumière.
Maman... Pourquoi m'as tu mis au monde ? Pour assurer ma propre survie, pardi !

Page 58-59 (Kazé - mars 2019)
- Moi qui étais prêt à les abandonner à leur misérable sort... Je mérite vraiment pas leur gentillesse. Tu sais quoi, Emma ? J'ai décidé de vivre pour eux tous, pour les protéger. Vous êtes ma famille... Et cette fois, comme toi, je fais le serment de ne plus jamais laisser tomber personne !
La capacité à apprendre ce que l'on ignore est l'une des plus grandes qualités dont sont dotées les humains.
J'aurais souhaité pouvoir leur donner l'amour qu'ils méritaient! Adieu les enfants, prenez soin de vous, j'espère de tout cœur qu'au bout de cette cavale, vous trouverez la lumière.
C'est en unissant nos forces que nous bâtirons un monde où vivre tous ensemble !
C'est sa faculté à apprendre et s'adapter qui fait la force de l'être humain.
J'avais peur. La réalité me paraissait implacable, si impitoyable... Que j'avais tiré une croix sur mes idéaux, les pensant inaccessibles.
Mais en fin de compte...Il est permis d'y croire !Il est permis d’espérer!