Citations sur Thanatea (23)

: Elle roulait désormais sous le soleil d'avril, le mois du renouveau, quand la nature finit de sortir de son sommeil hivernal. Elle aussi sortait d'un sommeil, d'un hiver trop long. Mais maintenant, elle était bien réveillée et, bientôt, elle serait là où personne ne pourrait l'atteindre ni la trouver. A Thanatea.
L'amitié peut être aussi forte que l'amour. C'est d'ailleurs, l'un de ses multiples visages. Un sentiment auquel se mêlent tendresse, affection, manque.
Il redoutait ce moment autant qu'il l'avait désiré. De toutes ses forces, de toute son âme. Tout rêve réalisé est la fin de quelque chose. La fin d'une attente, d'un chemin parcouru, la fin d'un espoir, la fin de ce qui aurait pu ou dû rester une chimère.
Quand elle raccrocha, ses yeux se perdirent dans le vide du plafond. Esther disparue. Elle ne pouvait aps y croire. Il y avait forcément autre chose. Elle se remémora leur échange, la voix tendue de son amie, son inquiétude qu'elle avait tenté de calmer. Elle n'avait rien fait ...
Très déçu
Une étoile morte peut scintiller à nos yeux pendant encore des millions d'année. A l'inverse d'elle, qui est bien vivante et pourtant déjà éteinte. Combien lui ressemblent dans le monde ? Combien d'errances et de solitudes sont à la dérive ?
Mais la mémoire était le réservoir des bons et des mauvais souvenirs, le grenier des chagrins et le jardin des bonheurs. La sienne restait bloquée dans le froid et l'obscurité d'une cave. Elle avait été mère, elle ne l'était plus. Elle devait vivre avec ça.
Quelqu'un pourrait témoigner que tu es bien rentré chez toi?
-- Non, à part mon chat. ( p 321 )
On est, et puis, en un coup de baguette maudite, l'instant d'après, on n'est plus. On occupe l'espace et, subitement, on n'est plus qu'une absence, un vide, alors que le monde continue de tourner. Tout simplement vertigineux, insensé. ( p202 )
Nous sommes parfois ce que nous ne sommes pas, et ne sommes pas toujours ce que nous sommes réellement.