Alice s'émancipe de sa famille et s'installe seule dans un coin qui lui convient. Elle inaugure l'ouverture de sa librairie/salon de thé en invitant un auteur apprécié des lecteurs.
Sa grande soeur, Romy, atteinte d'un trouble mental, a besoin de la présence d'elle alors que les fêtes de Noël approchent.
Alice convainc ses parents de la faire venir pour qu'elle puisse l'aider au salon de thé et se changer les idées tout en passant du temps avec elle.
Sauf que depuis son arrivée les drames s'accumulent.

Angelina Delcroix vous propose un court roman où les chapitres de quelques pages vous entraînent dans une frénésie de lecture nécessaire pour découvrir le suivant, où les temps morts n'ont pas leur mot à dire.

Servez vous d'un cupcake "so cute", accompagné d'une tasse de thé pour apprécier ce roman dont la couverture invite au péché de gourmandise, en cette période de fêtes.
Mais ne vous y trompez pas, à la différence des comédies romantiques qui fleurissent pour Noël, vous avez bien entre les mains un thriller.

Qui meurt à Noël? est bien ancré dans l'esprit si joyeux et réconfortant du 25 décembre, où bien trop souvent les membres des familles qui se réunissent font le maximum pour mettre en veilleuse les vieilles rancoeurs et secrets du passé, jusqu'au jour où tout ressurgit.

Avalé avec un plaisir non feint, je clôture l'année 2022 sur une délicieuse sucrerie.
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les Éditions Hugo Thriller pour l'envoi en service presse du nouveau livre de Angelina Delcroix : « Qui meurt à Noël ? » Attendez-vous à un agréable moment de lecture avec ce thriller psychologique au suspense soutenu et aux rebondissements multiples. L'auteur profite de la période de Noël pour nous entrainer dans une librairie et dans un huis clos familial sombre et conflictuel.
Les personnages sont déroutants, antipathiques et malfaisants pour certains. Leur psychologie est bien travaillée et le lecteur se retrouve malgré lui témoin de leurs angoisses, interrogations, amours, jalousies, mensonges et secrets de famille. Voici un thriller à l'ambiance oppressante et anxiogène à déguster avec un cupcake .
s
💜

Vu la météo je suis dans le thème. Une romance pour Noël
STOP je vous arrête. Faites demi tour
Oui la couv est girly tt rose. Mais cest un excellent un thriller psychologique domestique.
Un réel plaisir de retrouver la plume d'Angelina. Un livre englouti
Jamais déçu par ses turn page, j'adore rester éveillé jusqu'à 2h du mat aà cause d'un livre. Vive les long weekend
Hâte de découvrir l'île des damnes, en plus il est sorti en poche, je n'ai plus d'excuses.

#eduamchallengebooklover
#tropesfamilychallenge
Un parfum sucré vous prend à la gorge en passant la porte de cette librairie. La couleur des cupcakes vole la vedette aux livres proposés par Alice dans sa boutique. Et le roman démarre au rythme d'un roman photo un peu fade : Alice, la libraire, est la très bonne amie de son employée, Imaé, toujours gaie, et va vite craquer pour le premier auteur qui vient en dédicace dans sa boutique.
Ça sent l'amitié, ça sent l'amour, ça sent le marché de Noël...bref, ça sent le film de série B de l'après-midi.

Et puis ça se barre en sucette. A l'image d'un Scream qui nous échappe et nous fait sourire. Un chat, des livres codés, un laurier, et des cadavres qui s'amoncellent : le code a changé sans que l'on soit bien certain d'être ressortis de la piscine à l'eau de rose...

L'intrigue se noue autour de la soeur dérangée d'Alice, Rome, qui ne peut être séparée d'elle sans en souffrir psychiquement, laissant présager d'un trauma ancien ravivé à l'approche de Noël.

Un vrai page turner, sans aucun doute, mais je ne me suis pas laissée prendre à ces ficelles trop miel pour moi. Difficile de rivaliser avec la noirceur dans laquelle je me suis lovée avec délice dans ma précédente lecture !

Si vous aimez les thrillers plus doux, ce roman est fait pour vous !
Une lecture addictive du début à la fin et qui se déroule à Noël sans pour autant être une romance. J'ai adoré l'ambiance en huis clos de ce roman même si le dénouement semblait un peu trop gros pour être réel. Quelques répétitions dans les dialogues m'ont également un peu agacée mais j'ai passé globalement un bon moment de lecture.
Excellente surprise que ce thriller psychologique qui se déroule à Noël. Franchement, je ne m'attendais pas à une intrigue aussi dramatique de la part d'un roman des éditions Hugo Poche. Bien lancé dès le début, le roman a distillé un suspense en crescendo pour aboutir à une fin à laquelle on ne s'attendait nullement. Je ne m'étendrai donc pas davantage sur les détails de cette intrigue et vous laisse la découvrir. Mais ne vous laissez pas tromper par la couverture « à l'eau de rose ». Ce livre ne s'adresse pas aux romantiques. Pour ma part, je suis d'ores et déjà partant pour un autre roman d'Angélina Delcroix. Belle découverte et auteure à suivre.
Découverte de l'autrice avant de me lancer dans sa saga! J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'autrice, comment elle installe progressivement le climat angoissant et le traitement du trouble psychique de l'un des personnages. Elle n'épargne pas ses personnages! En revanche, je suis un peu déçue de la fin qui n'apporte pas toutes les réponses et soulève même une nouvelle question, comme si on devait attendre un second tome...
Non, pour ce roman, il ne faut pas se fier à sa couverture. C'est rose, ça girly, ça sent la romance doudou de Noël, mais vite, vous allez vous rendre compte, que derrière, c'est clairement un thriller psychologique.
Pourtant, tout commence comme dans une comédie de Noël. L'ambiance, les décorations, une librairie-salon de thé cosy, sa jeune propriétaire Alice, qui s'apprête à accueillir son auteur préféré, qui, soit dit en passant, est carrément canon. Des regards, des sourires, une attirance qui se développe, mais... clap de fin pour cette pseudo romance, et bascule totale dans une ambiance plus sombre. Et oui, c'est Angelina Delcroix qui est aux commandes. Et donc, s'invitent aux festivités, une soeur bordeline, qui nous fait frémir, un ex carrément flippant, une mère qui m'horripile et un journaliste vraiment louche. Bien vite d'autres événements étranges et macabres surviennent, et tout ce beau petit monde passe en mode suspects. Qui se cache derrière tout ça ?
En quelques pages, le ton est donné, l'ambiance lumineuse se ternit petit à petit, on a de plus en plus de mal à se fier aux personnages. C'est habillement bien mené, le mystère de plus en plus opaque, malgré la levée de certains secrets et non dits. Et on se triture les méninges jusqu'au dénouement final, qui laisse pantois.
Alors, amateurs de bons thrillers psychologiques, laissez vous tenter par ce roman qui sent bon.... l'angoisse et la mort.
C'est plutôt une bonne surprise, un roman qui se laisse lire de façon agréable. J'ai détesté d'emblée certains personnages comme Romy ou sa mère, impossible de me dire que c'est à cause de la maladie. J'ai détesté le pouvoir qu'elles ont sur Alice et même si je comprends l'emprise que ça a sur elle, son côté un peu passif ne m'a pas forcément toujours convaincue.

L'histoire est très agréable, je ne m'y attendais pas du tout même si tout ce qui se passe avec Jonas est un peu too much pour moi. J'ai trouvé ça assez peu réaliste c'est dommage.

Pour une première rencontre avec cette auteure, je ne suis pas mécontente, je vais être obligée de lire les autres!!! En tout cas, c'était un roman divertissant idéal pour passer un bon moment sans se prendre la tête.

Lien : https://loeildesauron1900819..
Nouvelle lecture commune avec le dark book club et sympathique thriller domestique et psychologique pour Noël.

Alice a ouvert une librairie et pour la première fois de sa vie, n'ira pas passer les fêtes de Noël chez ses parents avec sa soeur borderline qui semble avoir développé une relation toxique de dépendance affective avec Alice.

Alors que les reproches fusent, Alice invite sa soeur et par ricochet ses parents à venir la rejoindre pour célébrer la nativité.

Mais rien ne se passe comme prévu si ce n'est la santé mentale de Romy plus que chancelante.
Les morts se succèdent, de mystérieux messages apparaissent, et le soir du réveillon tout bascule. Les secrets seront révélés.

Une écriture fluide, des chapitres courts, des révélations imprévues, une issue comme j'aime ...

Un bon thriller domestique et psychologique en ce qui me concerne.
Mais comme ça ne reste que mon avis, je vous laisse voir faire votre opinion.

Bonne lecture