Critique de Mladoria

Reçu en cadeau d'anniversaire, j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série de Joseph DELANEY, ayant beaucoup aimé les débuts de L'épouvanteur.
Là encore c'est un véritable page turner qui se dévore en quelques jours. le style est simple et le vocabulaire accessible. Cependant, vu le thème et certaines scènes je ne le conseillerai qu'à des lecteurs avertis ou friands de frissons et de scènes horrifiques.
Oserez-vous vous aventurer dans le brouillard nous somme la quatrième de couverture ? J'y ai suivi avec beaucoup de plaisir et d'appréhension le jeune Crafty, mouche de porte de son état et Fey de nature. Les personnages m'ont d'emblée accrochés. J'ai retrouvé beaucoup du jeune Thomas Ward de L'épouvanteur dans Crafty, niveau caractère comme niveau des actions parfois impulsives. La magie à l'oeuvre est assez originale et les capacités des personnages donnent à voir un univers sombre et lugubre, où les alliés ne sont pas toujours où on pense les trouver.
Les scènes d'action sont nombreuses et les yeux courent d'une page à l'autre, en apnée. Les créatures sont toutes plus effrayantes les unes que les autres et ses fameuses aberrations méritent bien leur nom.
Je lirai avec attention la suite de cette série car la fin tient en haleine pour la suite, pour découvrir ce qui se cache dans le coeur du Shole et comment les héros vont freiner son avancée sur le monde Diurne.